AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

One Piece Heritage - News n°4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
avatar
Messages : 635
MessageSujet: One Piece Heritage - News n°4 Ven 8 Aoû - 16:24



One Piece Héritage
Annonce n°4



A la grande surprise générale, mais également à notre grande surprise, là voici la voilà, l'annonce n°4.

Au départ nous pensions la sortir après l'Event n°1 mais les sujets s'accumulant sur un coin de la table, nous avons décidé de les ouvrir et de les traiter pour votre plus grand plaisir.

Sachant qu'il est difficile de faire une annonce aussi palpitante que celle qui annonce un Event, nous avons planché un moment avant de savoir comment lancer celle du jour. Nous n'avons trouvé rien de mieux que de relancer la gazette du forum et des mers de l'univers de One Piece. Je parle bien sur d'un grand journal, du quotidien le plus lu et le plus palpitant des Blues et d'ailleurs :


Pour cette deuxième édition, le rédacteur en chef a eu un scoop de premier ordre. Il a eu la chance de pouvoir diffuser en avant première mondiale les primes des nouveaux pirates sévissant sur nos chères Blues ici. Qui plus est, en plus d'un sympathique article sur les pirates de ce monde, le bureau journalistique offre également l'interview exclusive d'un grand pirate. Je n'ai qu'une seule chose à vous dire ...

Bonne lecture à vous tous !


___________________________________________


Comme vous le savez, quand nous faisons une annonce c'est que nous avons plusieurs sujets importants à vous communiquer.

Le deuxième point que nous vous présentons concerne quelque chose que nous considérons comme important, tant au point de vue gestion que du point de vue immersion. Je parle bien évidement du des quêtes.

Le système actuel n'étant pas exploité, et surement pas adapté et/ou mal expliqué, pas réellement mis en avant, nous avons voulu faire en sorte de vous proposer quelque chose qui puisse vous ouvrir la porte de nouveaux RP mais qui soit également utile pour votre avancée à travers le forum. Vous pourrez retrouver le fonctionnement de ce nouveau système ici.

Vient ensuite, le nouvel ajout majeur que nous implantons pour votre plus grand bonheur, je parle du système qui régit ce monde, le système monétaire, le système de berrys.

Je ne détaillerais pas ici tous les détails du système en question vous pouvez les retrouvez dans le sujet dédié ici. Sachez toute fois que ce dernier venant d'être mis en place il est en rodage et quelques modifications pourraient être apportées dans l'avenir.

En lien avec ces sujets importants, nous avons refondu le sujet dédié aux objets disponibles pour les quêtes qui se transforme désormais en Boutique OPH.

Dernier point en lien avec le système de berrys, celui des votes. Les "Points de vote" sont remplacés désormais par les berrys justement et une nouvelle catégorie d'achat est à votre disposition. Comme dit au dessus, ce sujet en encore en rodage et d'autres modifications pourraient être apportées dans le futur. Toutes les informations sont disponibles ici.


___________________________________________


Pour le reste, pas de grandes annonces, ce sont des modifications mineures auxquelles nous songions mais que nous n'avions pas encore intégré.

Le premier point concerne la limite du nombre de RP réalisables. Vous ne pouvez en suivre désormais que 3 en même temps au maximum. Cette limite tient compte des quêtes que vous seriez susceptible de demander. En revanche les Event n'entrent pas en ligne dans le décompte.

Toujours en lien avec les RP, pour information, il vous est tout à fait possible de RP en flashback sur une autre Blue (ou autre partie du monde) tant que vous respectez la temporalité et la cohérence à la fois de votre personnage mais également des évènements qui auraient pu survenir sur le forum. Sachez que nous serons désormais vigilants à ce type de RP. A ce titre nous demandons à ce que les titres des RP soient précédés de la mention [Flashback].

Le dernier sujet concerne les DC. La question a été soulevée concernant les personnes ayant un FDD avec leur personnage principal et qui voudraient un FDD avec leur DC. Certains fruits étant considérés comme puissants et d'autres utilisables pratiquement que d'un point de vue RP (peu de force de combat), nous voulons que chacun puisse profiter au maximum de ses envies. Si posséder deux fruits puissants est totalement impensable, manger l'un d'eux considéré comme moins fort est envisageable. Dans cette optique, il vous faudra préciser dans votre demande de DC quel fruit vous avez et quel fruit vous souhaitez avoir.

Ces deux informations sont rajoutées au Règlement Général ici.

Pour rappel, dans un système full RP ou seule l'échelle de PF permet de donner un ordre d'idée de puissance les abus seront désormais durement sanctionnés. Une rumeur circule dans les Blues, il paraitrait que l'on aurait croisé un Pacifista, d'autres disent que c'était un Amiral, les plus craintifs pensent eux que c'était un Yonkou. Quoi qu'il en soit, qui ... ou quoi que ce soit, il est vivement déconseillé de chercher à connaitre la vérité.


___________________________________________


Pour conclusion, je ne vous dirais que trois choses :

En amont de l'event, pensez à mettre à jour votre carnet de bord et pensez à intégrer le lien de ce dernier et celui de la FT dans votre profil.

Ensuite, pensez à voter !

Et enfin, pour chacun de vous, HAVE FUN !
One Piece Héritage
le 08/08/14

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buichi Katsuro
Second de la révolution
Second de la révolution
avatar
Messages : 1
MessageSujet: Re: One Piece Heritage - News n°4 Ven 8 Aoû - 16:37

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Pirate légendaire
Pirate légendaire
avatar
Messages : 274
MessageSujet: Re: One Piece Heritage - News n°4 Ven 8 Aoû - 16:43

— Les projets de loi ont été sérieusement étudiés à l'Assemblé National et appliqués dès aujourd'hui. Peuple d’OPH,  à vous la parole désormais ! Nous espérons que vous êtes content de ces nouvelles.  *Sort*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age : 28
Messages : 80
MessageSujet: Re: One Piece Heritage - News n°4 Ven 8 Aoû - 17:48

J'ecris assis par terre alors désolé des fautes, erreurs d’inattention, de formes,... Si jamais j'ai mal compris des point de règle, je m'en excuse d'avance.

Bon, bon, bon, commençons par les points positifs:

a. les wanted.
Y a pas à dire, ça rend bien. Une indication de la faction du recherché aurait été sympa tout de même, juste pour nous hrp.

b. La boutique.
Pas mal du tout. Il manque quelques trucs plus originaux à mon gout (par exemple, des ameliorations de navire comme le coup de vent de franky) mais y a tout ce qu'il faut donc c'est bien. Le fait de les joindre obligatoirement aux quêtes c'est cool aussi.  Un "passe" pour un combattant à dial (tel usopp ou les 4 prelats par exemple) aurait été sympa. Quelque chose comme 3-4 dial bas de gamme (à vous de voir ce qu'est un dial bas de gamme dans la liste) pour que le gars puisse faire ses techs dès le début, ça aurait été cool. Après bien sûrs, faut le justifier irp...

c. les quetes
C'est globalement très sympa, rien à redire (peut-être juste prendre des énoncés plus fun que "va voler un navire", ex: Mr. Cocktail vous engage pour dédommager son rival commercial, San Alkol dit "la faitèplufole". Pour cela, il vous donne le nom de l'ile servant de QG à l'empereur des panaché. Attention, il est dit que ce dernier possède une garde d'elite protégeant son entrepot, des homme-tortues ninja, a nombre de 4". Le gars pourrait avoir le navire comme recompense par le commanditaire ou en voler un sur place par exemple).



Passons au négatif (et oui, c'est déjà finit)

d. la monétarisation.
Je deteste ça, je sais que ça fait plus réel, plus rp et tout mais c'est globalement juste casse-couille. Par exemple, je fais du rp normal, sans quete, sans pillage, sans vote et tout, en tant que marine, sergent à 50 PF, il me fait 5 mois pour économiser pour un navire. EN 5 mois, je devrais déjà être sur grand line (c'est tout une vie 5 mois dans le monde du rp!)
Après, je sais qu'il y a plein de moyen de gagner de l'argent mais quand même... ça t'obliges à orienter tes trucs pour en gagner au detriment du fun et du rp lui-même si tu veux pas attentdre dix mille an.

e. la limite des rps
Donc plus que 3 rp en même temps. juste 3?! En comptant les quetes qui plus est? Donc si on est bloqué par des rps avec 3 personnes, on peut plus rien faire et voila? A la limite laissez autant de flash-back que l'on veut et ne pas compter les quetes dans le quota parceque sinon, surtout qu'il va falloir un peu (beaucoup) rp pour l'argent bah au final, tes 3 rps ça ne sera que ça. Sinon tu peux rester un noob toute ta vie mais je pense que personne n'en a envie.

f. la gazette
Là c'est juste une histoire de gout (donc à prendre des pincettes), le côté mi-serieux, mi délire, c'est pas du tout mon kiff. Je trouve ça dommage vu que la première partie est justement assez bien fait dans le côté rumeur, témoignage de seconde main tout ça (peut-être quelques images en plus auraient été sympa ^^)




ps: si je suis chiant c'est que je vous aime bien hein, faut pas le prendre mal ^^


Dernière édition par Erica Carmelia le Ven 8 Aoû - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyookoo Ketsueki
Moussaillon
Moussaillon
avatar
Age : 24
Messages : 192
MessageSujet: Re: One Piece Heritage - News n°4 Ven 8 Aoû - 18:01

Je poste à la suite de la blondasse et je dois dire que pour la majorité de ce qui est dit, je suis d'accord avec elle/lui/la chèvre !

Je n'aime vraiment pas le système d'argent, ça complique énormément le jeu et on en a pas forcément besoin. C'est d'autant plus beaucoup plus simple pour un pirate de se faire de l'argent que les autres, excepté les très hauts gradés de la marine qui sont énormément payé et auront accès à tout les objets qu'ils veulent en quelques temps. Donc vraiment, c'est beaucoup de complication pour au final, un peu de réalisme dont on pourrait facilement se passer ! Pas de commentaire sur l'histoire de l'interview...

Pour les primes, c'est bien pensé au final, plutôt pénalisant, dans les forums rp, jamais les primes sont encaissé, faut pour ça battre un joueur et accepter avec lui qu'il soit livrer à la marine, sinon c'est vraiment pas intéressant pour le jeu si on se fait avoir. On est bloqué dans les prisons sans pouvoir rien faire ? Pénalisant donc pour les CDP qui sont déjà inutile ou peu s'en faut !

Viens ensuite les trois rp, je trouve ça non plus pas nécessaire. Limiter à un rp quête pour éviter l'abus je pense que c'est une meilleure idée. Si on se retrouve avec deux rp bloqués car nos partenaires ne nous répondent pas, on est dans l’incapacité de faire autres choses qu'un topic à la fois ? Même en terminant les rp en solo, ça reste plutôt pénalisant pour l'activité je trouve !

Sinon, pour parler du positif, vu qu'il y en a beaucoup malgré tout ! Le système de quête est très très propre très intéressant, de même que la boutique, qui pourrait être mieux dans le système d'argent, l'obligation d'acheter un pos' plutôt cher peut retarder un peu l'avancé sur GL et obliger les gens à stagner un peu sur les mers bleus avant d'avancer par exemple. Mais sinon c'est très bien pensé de ce côté là ! Les wanted sont très propres aussi, peut être rajouter le garde ou à qui correspond l'affiche histoire déjà de faire la diff entre Révo & pirate par exemple ^^

Keep going mates, love

_______________________________________________________

Merci à Amandja pour l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-nub.forumactif.org/#contexteNUB
Invité
Invité
MessageSujet: Re: One Piece Heritage - News n°4 Ven 8 Aoû - 18:05

Salut, salut à tous ^^

Merci de vos messages pour les systèmes et ça nous fait chaud au coeur que vous pensez ça.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Sawyer
Moussaillon
Moussaillon
avatar
Age : 34
Messages : 141
Localisation : South Blue
MessageSujet: Re: One Piece Heritage - News n°4 Ven 8 Aoû - 19:14

Et mon Wanted!

Sinon l'argent c'est un peu chiant car les salaires ca fausse tout, sinon faut donner un petit salaire aux pirats, genre c'est l'argent qu'il gagne en volant des objets par ci par la.^^

Sinon du neuf ca va.^^

_______________________________________________________
Quand on veut défendre les libertés, on est bien obligé de constater que l’on va à contre-courant de l’histoire.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flynn Montgomery
Pirate Novice
Pirate Novice
avatar
Age : 21
Messages : 70
Localisation : South Blue.
MessageSujet: Re: One Piece Heritage - News n°4 Ven 8 Aoû - 22:43

Hm, à force on va passer pour de gros chieurs mais... j'suis du même avis xD

J'veux dire, l'argent quoi, j'aurais préféré que cela ne vienne jamais en fait. J'aime vraiment pas me prendre la tête avec et j'trouvais que ça marchait largement mieux sans. Surtout qu'en général, la moitié oublient de mettre ça à jour on ne s'en occupe même pas.

Bref, à mort LOUIX CROIX V BÂTON le système monétaire !

_______________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hill Church
Pirate Novice
Pirate Novice
avatar
Age : 25
Messages : 53
Localisation : South Blue
MessageSujet: Re: One Piece Heritage - News n°4 Ven 8 Aoû - 22:50

Pareillement, les berrys, j'en vois pas l’intérêt...

C'est associer une stat à un truc purement rp... Ya des gens, comme moi, qui choisissent d'essayer de se représenter plus fortunés en rp et il y a aussi le contraire, des gens qui veulent rester pauvre et pas se faire chier. Ce système détruit tout.

Autrement, je suis contre le principe des boutiques, les récompenses devraient, à mon avis, s'obtenir en rp ou au fil de quêtes/event, pas grâce à une stat qui n'avantage vraiment pas tout le monde et qui est simplement anti-rp, c'est mon avis. Les boutiques ne marchent jamais vraiment, au final à quoi bon avoir une amélioration de navire sans réelles batailles navales? Ya facilement moyen de faire un truc en rp qui émule ça ou d'avoir des possibilités rp si on a 0 améliorations, ça rajoute du chalenge et c'est plus cool.

On a déjà une stat "monétaire"... Une autre ça deviens trop.

Voilà °°

Autrement j'aime... Même si j'ai pas de prime! Radins!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drazen Murasaki
Rescapé de prison
Rescapé de prison
avatar
Messages : 52
MessageSujet: Re: One Piece Heritage - News n°4 Sam 9 Aoû - 9:16

Hello'

Je suis peut-être le contraire de tout le monde mais moi j'apprécie le système de monnaie. Certes on quitte la base du rp pure et dure mais les temps changent ! Personnellement, j'aime tout ce qui est statistique et où peut se mêler la stratégie. Ce système offre pas mal de possibilités même si actuellement, la boutique est un petit peu pauvre alors qu'il y a bien des choses intéressantes à faire avec. Développer davantage ce système afin de donner un impact plus important sur son personnage peut donner goût à certains.

En revanche, je ne trouve pas les salaires nécessaires. Surtout qu'ils sont assez mal proportionnés. C'est plutôt de la chipoterie pour rien au final. Les solaires jouent un rôle peu important dans le système monétaire et les cartes ainsi que les primes suffisent largement. La marine et les forces du gouvernement, un salaire reste logique (même si c'est franchement nul) mais le reste ... Un révolutionnaire payé ? Il fait cela par conviction. Un corsaire ? Mais il n'a pas le choix lui, c'est idiot de lui donner de l'argent supplémentaire, ce n'est pas un mercenaire.

Quant au reste, je le trouve assez sympathique et attrayant. A voir comment cela évolue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryuketsu Kamui
Agent Novice
Agent Novice
avatar
Age : 23
Messages : 726
MessageSujet: Re: One Piece Heritage - News n°4 Mar 12 Aoû - 20:26


Bonsoir,

Je suis content de voir autant de commentaires pour cette annonce, que ça soit positif ou négatif. Cela prouve que vous vous souciez du forum, ou pas. En tout cas, nous prenons en compte toutes vos remarques.

Dans un futur proche, il se pourrait que certaines règles soient une nouvelle fois modifiées, réarrangées ou tout simplement supprimées.


_______________________________________________________
« La vie n’est qu’une longue perte de tout ce qu’on aime.  »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepieceheritage.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: One Piece Heritage - News n°4

Revenir en haut Aller en bas

One Piece Heritage - News n°4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Départ en mer :: Espace membres :: News-