AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Annonce n°5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
avatar
Messages : 636
MessageSujet: Annonce n°5 Ven 5 Sep - 8:52



One Piece Héritage
Annonce n°4.1





Bonjour à tous,

Voilà donc qui arrive, l'annonce n°5. Bien qu'à la base nous pensions sincèrement ne pas en faire une avant la fin de l'event, pas mal de choses ont fait qu'au final cette annonce arrive plus tôt que prévu. Soyez rassuré, une annonce spécial arrivera à la fin de l'event comme c'était initialement prévu, une annonce qui se concentrera uniquement sur ce thème.

Pour l'heure, je vous souhaite une bonne lecture.

_________________________________________________________


Le premier sujet abordé ce jour concerne ce qui pourrait toucher de près ou de loin aux présentations :

Tout d'abord, nous stoppons le bonus de PF accordé aux Marines et au Gouvernement compte tenu de leur recrudescence.

Suite au départ et au manque d'activité de certains révolutionnaires, nous accordons un bonus de 3 PF lors de leurs présentation et ce jusqu'à information contraire.

Sachez également que les logias sont de nouveau accessibles à toutes les factions.

Désormais, pour obtenir un logia quel qu'il soit, un fruit "puissant", un zoan mythique ou une lame de 21 il vous faudra obtenir au minimum 45 PF pour le réserver et l'acquérir en RP via une quête ou 50 PF pour l'obtenir dès la présentation.

Nous libérons également le Ito Ito de la liste des FDD réservés. La Yami Yami reste cependant à un PNJ dont vous entendrez surement parler bientôt.

Dernier point, récemment certaines personnes ont souhaitée changer de personnage. Que ce soit par manque d'inspiration ou pour une autre raison nous comprenons la démarche. Nous souhaitons donc l'encadrer afin que ce soit plus clair pour tout le monde.

Avant tout, il vous faudra désormais faire la demande de changement au près du Staff en nous exposant brièvement vos raisons mais également quelques informations sur votre nouveau personnage (race, camp, fruit, etc ...) qu'on puisse évaluer le point et accéder à votre demande. De plus, il faudra nous dire si vous souhaitez changer de main pour un autre ou si vous souhaitez abandonner votre main pour vous consacrer à votre DC (dans ce cas votre DC devient votre nouveau main et il vous faudra attendre deux mois avant de demander un nouveau DC).

Dans le cas d'un changement de main uniquement, la notation de la présentation pourra être différente. Vous pouvez récupérer tout ou partie des PF et PV de votre premier personnage en fonction de l'ancienneté de votre personnage.

  • De 0 à 3 mois d'existence : reset total des PF et PV
  • De 3 à 6 mois d'existence : récupération de 50% des PF et PV
  • Plus de 6 mois d'existence : récupération totale des PF et PV

Ces montants sont le maximum que vous pouvez récupérer. Il vous est tout à fait possible de demander à obtenir moins, surtout si vous avez un personnage très évolué et que vous souhaitez recommencer une nouvelle aventure.

De plus, sachez que le Staff se réserve le droit de réduire ces montant dans le cas où une présentation serait bâclée. Songez également que si vous voulez obtenir tout ou partie de vos PF, justifiez sa puissance un minimum dans sa présentation. De plus, en fonction des PF obtenus, votre nouveau personnage pourra démarrer ailleurs que sur les Blues.

Dernier point, le Staff se réserve également le droit de faire mourir n'importe quel personnage atteint de la maladie grave du GrosBillisme afin d'éviter la propagation de ce virus immonde. De plus, nous pouvons occasionnellement demander à un joueur de faire mourir son personnage pour faire évoluer le contexte du forum. Dans ce cas de figure si notre demande est acceptée, le nouveau personnage ne subira aucun malus quelque soit le temps d'existence du personnage.

_________________________________________________________

Le deuxième sujet abordé concerne l'amélioration de notre système de quêtes :

Suite à la suggestion de plusieurs personnes nous avons décidé de mettre en place les Quêtes Publiques (QP). Pour faire simple, voyez les comme de mini-event.

Ces QP sont donc un moyen de faire interagir d'avantage de membres dans un but précis. Elles peuvent être à l'initiative d'un joueur avec accord du Staff quant au contenu ou à l'initiative du Staff lui même.

En terme d'organisation, les QP permettront de se voir opposer deux camps bien précis. Chacun d'eux verra un nombre de place limité (que ce soit en terme d'équipage ou de nombre de personnes). La politique du premier arrivé premier servi sera appliqué dans la majorité des cas. De plus, le temps pour s'inscrire sera nettement plus court que pour un event.

Chaque faction recevra par la suite un ou plusieurs objectifs à accomplir et se verra répartir en un ou plusieurs groupes en fonction de ces derniers ou du nombre total de participants.

Sachez donc qu'il y a de fortes chances que la réussite de l'objectif d'un groupe entraine l'échec de l'autre.

Quoi qu'il en soit, ces QP seront encadrées par le Staff qui interviendra soit via des PNJs particuliers soit via le MdJ.

Dernier point, contrairement à un event, pour participer à une QP, il vous faudra respecter la temporalité de votre personnage. Inutile donc de demander à jouer dans un QP à South Blue si vous êtes à North Blue.

_________________________________________________________

Ensuite quelques informations en vrac :

Sur les techniques, nous avons décidé que tous les utilisateurs de logia, de paramécias puissants ou de zoans mythiques quel que soit leur faction ne pourrons utiliser le Rokushiki et ce afin de garder un certain équilibre.

Les trois Hakis sont considérés comme des capacités à part entière (comme utilisateur de fdd, sabreur, etc ...). De ce fait, il vous faudra créer vos propres techniques pour les utiliser (avoir le Haki ne veut pas dire que l'on sait s'en servir).

Le compte PNJ ne sera pas mis en place. Les PNJ créés par les membres continuerons à être joués par eux mêmes et pour ce qui est des PNJs importants, le système de quête est là pour les faire intervenir.

Les batailles navales si elles doivent avoir lieu se dérouleront comme les combats actuels, via RP. Le forum n'a pas vocation  à utiliser un système de stats si ce n'est l'échelle de PF qui est là pour donner une indication sur la puissance d'une personne.

Le Marinisme est désormais une religion officiellement reconnue par le Gouvernement mondial. Il paraitrait même qu'un Amiral serait un fervent adepte de ce courant religieux.

D'ici à quelques temps, nous allons refondre la partie "Départ en mer" afin de rendre son utilisation plus aisée pour vous et le suivi plus aisé pour nous. Ne soyez donc pas surpris si vous voyez des changements s'opérer dans le futur.

_________________________________________________________

En guise de mot de la fin, nous tenons à vous dire que malgré le départ de Mephisto, le Staff n'évoluera pas dans l'immédiat. La nouvelle équipe prenant ses marques petit à petit, nous souhaitons d'abord évaluer la charge de travail qui nous incombe avant d'envisager une nouvelle personne parmi nous.

Et bien sur, pensez à voter et HAVE FUN !


One Piece Héritage
le 05/09/14


Dernière édition par Nathanael Rackham le Ven 5 Sep - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Sawyer
Moussaillon
Moussaillon
avatar
Age : 34
Messages : 141
Localisation : South Blue
MessageSujet: Re: Annonce n°5 Ven 5 Sep - 9:02

Que de bonnes nouvelles! Bon travail les gars!

Vive le Marinisme! (quoi ça vient de moi?) Cool

_______________________________________________________
Quand on veut défendre les libertés, on est bien obligé de constater que l’on va à contre-courant de l’histoire.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père Sun
Agent Novice
Agent Novice
avatar
Messages : 25
MessageSujet: Re: Annonce n°5 Ven 5 Sep - 10:49

Ouha c'est top ça. J'ai demandé expressément au moment de ma prés si je pourrais utiliser les techniques du Rokushiki, en disant que si c'était pas le cas je prendrais un para. C'est dommage de niquer comme ça tout ce qu'on prévu des joueurs même si je reconnais que cette accumulation des pouvoirs peut poser problèmes j'aurais préféré être limité en nombre de technique. Je verrais lors de mes prochaines demandes de techniques si effectivement ça pose vraiment un problème ou pas mais j'aurais aimé qu'on me change pas tout d'un mois sur l'autre.

Pour le reste j'apprécie l'ensemble des modifs même celle concernant le Rokushiki d'ailleurs, la seule chose qui me dérange c'est Ito ito qui est pour moi un fruit anti rp même si il y a des possibilités autre que l'anti rp. J'aurais préféré que se soit un pnj qui l'utilise afin d'éviter tout abus.

Par contre je pense que du coup à 50 pf tu devras choisir soit Zoan mythique soit un fruit puissant soit un logia soit deux techniques du Rokushiki.

Je pense que ça va énormément limité le Rokushiki et va le rendre beaucoup moins viable. Il faudra a la limite donné plus de deux techniques style 3 à 50 pf et 150 pf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
avatar
Messages : 636
MessageSujet: Re: Annonce n°5 Ven 5 Sep - 11:23

Nous ne sommes pas certains que cela va limiter les utilisateurs de Rokushiki qui veulent de prime abord utiliser cette manière de combattre.

Nous voulions surtout que cet art devienne un moyen de combattre à part entière. C'est pour cela et pour éviter les GB (volontaires ou pas d'ailleurs) que nous limitons leur utilisation.

De plus, les utilisateurs de fruits moins puissant peuvent toujours l'utiliser. Nous estimons seulement qu'avec un fruit à fort potentiel de combat, il est plus logique de se consacrer à son utilisation plutôt que d'aller voir déjà ailleurs.

Pour le Ito Ito, bien qu'il soit à nouveau disponible, il reste un fruit puissant et son utilisation sera au même titre que certains fruits utilisés par des personnes actuelles revue à la baisse pour éviter les abus et le GB.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Annonce n°5

Revenir en haut Aller en bas

Annonce n°5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Départ en mer :: Espace membres :: News-