AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Limitation des techniques & Sécurisation des FT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ryuketsu Kamui
Agent Novice
Agent Novice
Ryuketsu Kamui
Age : 29
Messages : 726
Limitation des techniques & Sécurisation des FT  Vide
MessageSujet: Limitation des techniques & Sécurisation des FT Limitation des techniques & Sécurisation des FT  EmptyVen 30 Aoû - 1:25



Bonsoir/Bonjour,


Avant de créer ce forum j'avais l'intention de limiter les techniques, mais un membre qui se reconnaîtra a réussi à me forcer à écrire ce message pour demander votre avis. Vous êtes d'accord avec la limitation des techniques ou pas :

Je vous donne quelques exemples qui pourraient peut-être vous convaincre de limiter les techniques :
Luffy quand il commence l'aventure il n'a pas 200 techniques ;)Quand on commence, on est forcément faible et on ne connait pas grand chose, on ne connait pas trop nos capacités. Donc il faut férocement du temps pour apprendre à connaître nos capacités et mettre aux points des nouveaux techniques. Limiter les techniques peut également mettre les joueurs aux mêmes niveaux.

______________________________________________________________________

Deuxième point important : La sécurisation des techniques : C'est-à-dire ? Comme vous pouvez le voir, les Fiches techniques validées sont postés par le Maître du jeu et ainsi, le créateur ne peut éditer la fiche. Cela éviterait que des joueurs triches et cela éviterait également des embrouilles entre joueur et staff. Ce système avait été proposé sur OPHistory, mais nous avons refusés et désormais je trouve qu'il est plutôt utile, même si cela demande beaucoup de travail au staff. Si le joueur veut posté des techniques, il le poste à la suite de sa fiche technique et je viendrais modifier sa fiche technique en mettant les techniques validées.

Désormais c'est à vous de vous exprimé Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://onepieceheritage.forumactif.org
Invité
Invité
Limitation des techniques & Sécurisation des FT  Vide
MessageSujet: Re: Limitation des techniques & Sécurisation des FT Limitation des techniques & Sécurisation des FT  EmptyVen 30 Aoû - 1:53

    Le membre en question c'est moi. Chieur et princier comme je suis, je n'ai pas honte donc je ne me cache pas ^^.
    Moi je suis "contre" la limitation des techniques simplement car je suis quelqu'un à l'imagination plus que fertile concernant ces dernières ! et oui voyez vous j'adore inviter de nouvelles techniques et les mettre en applications. De ce fait, restreindre le nombre de technique est pour moi quelque chose qui me gâche le plaisir de jouer (oui c'est fort comme sentiment je vous l'accord). (Je ne dit pas, toutefois, que j'invente des techniques cheater de toute façon celle-ci seront directement refusé par le staff).

      Mon argument maintenant que je vous ai présenté le pourquoi de ma résistance.
      Et bien je vois mal un rôle play one piece avec des techniques limités car nous voyons bien Luffy évolue d'épisode en épisode en lançant de nouvelles techniques, alors qu'on ne le vois même pas s'entrainer sur celle-ci. Comme quoi connaitre son corps et ses capacités peut servir à développer de nouvelles parades. Je trouve donc la limitation de techniques assez dérangeante sachant que d'un RP à un autre nous seront obligé d'utiliser les même attaques. Ce qui pourra rapidement lasser les joueurs tels que moi (donc les joueurs qui aime la variété).
      De plus d'un point de vu stratégique (le role play demande de la stratégie) n'avoir qu'un nombre restreins de techniques pendant un long moment n'est pas avantageux du tout. Les personnages de type intellectuels se verront forcement amoindri (personnage n'utilisant pas la force brute, mais donnant des résultants plus que probant en fin de combat)


    Voila pour ma part. A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Limitation des techniques & Sécurisation des FT  Vide
MessageSujet: Re: Limitation des techniques & Sécurisation des FT Limitation des techniques & Sécurisation des FT  EmptyVen 30 Aoû - 8:15

Moi j'aime bien le concept de la sécurisation des techniques mais pas trop de la limitation des techniques. La sécurisation des techniques peut également aider certaines personnes. Par contre la limitation des techniques, je suis contre pour à peu près les mêmes arguments que Leck Demonis. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Limitation des techniques & Sécurisation des FT  Vide
MessageSujet: Re: Limitation des techniques & Sécurisation des FT Limitation des techniques & Sécurisation des FT  EmptyVen 30 Aoû - 8:53

Pour ma part, alors que je suis celui qui avais proposé la limitation du nombre lors de la création du forum, je ne trouve pas que ce soit vraiment une bonne idée.
Comme déjà dit, cela dépend des membres. Certains « technifient » tous leurs mouvements, comme un coup de pied basique, alors que d'autres écrivent simplement qu'ils donnent un coup de pied. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut vraiment quantifier vu que cela dépend des membres.

Par contre, pour ce qui est de la sécurité, je dois avouer que c'est donner du travail au staff pour rien. Etant donné que l'on passe par une étape de validation, je ne vois pas comment on pourrait nous berner. Une fois la description lue, on la garde en tête et si l'utilisateur veut la changer pour « tricher » ça nous viendra forcément à l'esprit.
En gros, je pense qu'ici, on essaye de donner un maximum de liberté tout en faisant confiance.
Comme tous, nous sommes joueurs avant tout, nous sommes seulement garants d'une bonne entente et sommes là pour gérer les litiges avec un point de vue extérieur, s'il y en a, en espérant qu'il n'y en aura pas.

Autant laisser leur chance aux membres, sans pour autant se donner du travail « inutile » supplémentaire. Certains verront ici de la fainéantise, mais non, il s'agit seulement de confiance. Il est impossible de s'épanouir sur un forum 100% fliqué.

Pour abréger, à part l'aspect modification impossible, quel intérêt il y a ? Aucun.
De plus, ForumActif garde toute trace d'édition, avec l'heure et le jour. Un changement fait, sans être signalé sera vite remarqué.

P.S : J'ai déplacé le sujet dans « Questions & Suggestions » endroit qui est plus approprié à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Limitation des techniques & Sécurisation des FT  Vide
MessageSujet: Re: Limitation des techniques & Sécurisation des FT Limitation des techniques & Sécurisation des FT  EmptyVen 30 Aoû - 10:26

Coucou tout le monde, je vois qu'une simple question fait jazzé et voit pas mal de divergence de points de vus, alors voilà, moi aussi je souhaites donner mon avis, tout d'abord je trouve ça génial que le maitre du jeu est prit l'initiative d'éditer toute nos fiche, cela évite la triche, vu que nous sommes comme ça obligé de demander pour les technique.

Après la question de la quantités et la franchement je ne suis pas d'accord avec tout le monde! Je penses que les utilisateurs de fruits du démon doivent être limités niveaux des technique, alors avant d'entendre: Ouai mais il fait chier ce mec! Il veut nous limiter l'batard etc...Je suis objectif, car oui, j'ai un FDD, un logia, le Pika! Donc niveau fruit abusé je suis loin d’être à plaindre et la règle des technique illimitées joue vraiment en ma faveur! Mais la question est pourquoi prendre un sabreur ou un combattant alors? Ba ouai, ils sont bien plus limités niveau techniques, alors on fait quoi, on délaisse ces catégories pour voir un fofo à 90% de mecs avec des FDD?!

Cependant je ne viens pas juste gueuler en disant ouai c'est de la merde tous ça etc... J'ai une solution qui pourrait je penses servir de compromis, car oui, c'est bien ce que nous cherchons! A mon humble avis, nous devrions tous être limité à une vingtaine de techniques, mais pour chacune d'elle faire un arbre d'évolution, permettant ainsi à chacun de faire évoluer ces techniques au fur et à mesure de son aventure, c'est d’ailleurs ce que j'ai fais pour ma part. Ce système me parait vraiment viable et j'attends vos retours avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Limitation des techniques & Sécurisation des FT  Vide
MessageSujet: Re: Limitation des techniques & Sécurisation des FT Limitation des techniques & Sécurisation des FT  EmptyVen 30 Aoû - 14:31

Concernant l'argument d'Eden part rapport au utilisateur du Fdd. Plus précisément qu'il sont aventager. J'ai qu'une chose a dire... OUI clairement ils sont avantager c'est tout l’intérêt d'avoir un fruit du démon, même dans le manga on appuis bien sur le fait qu'avoir un fruit du démon est un avantage considérable même si le fruit en question permet de faire flotter des bous de papier dans les airs (par exemple). Limité ses utilisateurs retire tout l'attrait d'avoir un fruit du démon, autant faire un mec sans pouvoir ayant une maitrise parfaite de son arme (ce qui est super bien aussi, mais ça retire l'attrait "fantastique").
Ma solution concernant ce cheating des fdd, est une rigueur accru à la présentation afin de ne pas offrir n'importe quel fruit a n'importe qui. Ou instaurer un système d'attribution de FDD semi aléatoire. [exemple: le membre choisi 3 fdd s'il désire avoir un fdd. Le staff sélection 1 des trois qui correspondrais le plus au joueur (à son niveau).]

Ensuite pour le système d'arbre, c'est une idée intéressante, qui pour ma par ne pourra pas s'appliquer. Mais qui peut correspondre a beaucoup de monde je pense. (elle ne pourra pas s'appliquer a moi car mes techniques son différente, pas forcement puissante mais très différente, faire évoluer une technique "offensive" a une technique de "soutien" est assez difficile[je vois mal comment faire en fait])
Mon compromis a moi concernant la limitation serait d'acheter des emplacements de techniques. Donc au début avoir une limitation et par la suite dépenser ses berrys pour déverrouiller des "emplacement technique" (le staff tiendrais juste une petite liste de nom des personnes ayant acheter ses emplacement et combien de fois) et ça sans limitation d'achat. et genre tout les 10 emplacement acheté par 1 membre on augmente le coup de l'emplacement. Ainsi les techniques seront semi limité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Limitation des techniques & Sécurisation des FT  Vide
MessageSujet: Re: Limitation des techniques & Sécurisation des FT Limitation des techniques & Sécurisation des FT  EmptyVen 30 Aoû - 14:46

Ce que vous appelez un avantage, c'est vous qui le dîtes. Rien n'empêche un membre sans fruit de faire beaucoup de techniques, ce n'est pas parce qu'il n'a pas de fruit qu'il ne peut pas avoir d'imagination ni un style de combat propre.

La meilleure solution aux yeux du staff, après vous avoir écouté est la suivante :

- La sécurisation, si on peut appeler ça comme ça se fait déjà par la validation des techniques. Un peu de vigilance de notre part suffira amplement et nous fera gagner énormément de temps si vous éditez et que vous signalez les nouvelles techniques ajoutées à chaque fois.

- Pour le nombre, il est libre, sans pour autant tomber dans l'excès. On ne refusera pas des techniques à l'utilité différente et on est conscient qu'on est encore de loin de l'homme aux 1000 techniques. Si tel est le cas, on saura prendre des mesures, surtout qu'il risque forcément d'y avoir des doublons, même si quelqu'un en a quinze et qu'on aura simplement à vous le signaler.


On reste dans un système d'égalité. Le système de berrys ne ferait qu'une chose : avantager les plus riches qui seront, à un moment ou à un autre, les criminels qui amasseront bien plus vite de l'argent que les Marines. De ce fait, rester dans ce système le temps que le forum se lance semble la meilleure solution, nous verrons par la suite si des cas d'abus se présentent.

Pour le moment, après lecture des fiches, personne ne semble être dans ce cas de figure et semble en mesure de s'automodérer.

Pour répondre plus personnellement à Leck sur l'attribution des fruits du démon -> Le problème est que lors d'une présentation, il est difficile pour nous de voir l'utilisation du membre. Un membre qui fait une belle présentation peut très bien ne pas savoir se servir d'un fruit qu'il a demandé, tout comme l'inverse. Je ne pense pas qu'un test RP ne change la donne, sachant qu'il s'agit toujours de soi-même contre quelqu'un nous contrôlons aussi.
Le plus simple étant de le réserver, comme nous le faisons actuellement, pour prouver une activité et un certain niveau (plutôt du fairplay) ou de le donner sous peine de se le voir retiré si la période d'essai n'est pas concluante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Limitation des techniques & Sécurisation des FT  Vide
MessageSujet: Re: Limitation des techniques & Sécurisation des FT Limitation des techniques & Sécurisation des FT  EmptySam 31 Aoû - 16:24

Moi j'ai déjà donné mon avis sur la sécurisation des FT à Zeto, personnelement je suis de l'avis de Ash si vous modifié sans avoir prévenue nous le saurons via le panneau admin ou alors nous le remarquerons en utilisant simplement notre mémoire et nous vous punirons, c'est aussi simple que ça.

Apres concernant l'avis de la limitation de techniques encore une fois je rejoins Ash, on ne donne pas un limite précise de vos techniques simplement, quand vous commencez votre FT, donc vous venez d'etre validé, donc vous avez un niveau bas, ne balancer pas 30 Techniques comme ca bim surtout si dans ces 30 y en a 5 que vous pourrez utiliser avant un bon moment. Concerver la sur un bloc note et balancer la plus tard ca ne vous coûte rien du tout de faire comme cela. En clair il n'y a pas vraiment de limite juste simplement ne balancer pas tout d'un coup comme ca mais, faite le au fur à mesure surtout que vous pourrez encore avoir d'autre idée de technique en avancant en RP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Limitation des techniques & Sécurisation des FT  Vide
MessageSujet: Re: Limitation des techniques & Sécurisation des FT Limitation des techniques & Sécurisation des FT  EmptySam 31 Aoû - 20:17

Pour ma part, je suis d'accord, même si on mettra toutes nos techniques même les plus badass, donc ça dépassera d'office "les techniques de base" comme dit Yushi. Regarde, Luffy il a un sacré nombre de techniques à son actif, et je vous parle pas de celles qu'il invente sur le tas comme dans le film 7 ou avec Arlong avec son Chewing Filet x)
Revenir en haut Aller en bas
Sky Ruppin
Sky Ruppin
Messages : 49
Limitation des techniques & Sécurisation des FT  Vide
MessageSujet: Re: Limitation des techniques & Sécurisation des FT Limitation des techniques & Sécurisation des FT  EmptyDim 1 Sep - 11:19

Pour ceux qui ont une mémoire courte des fois (moi le premiers) si on les notes pas on ne se souviendra pas forcement au moment ou tu pourra la sortir/l'utiliser. Même si un mec a trente six milles technique il ne pourras pas tous les utilisée de toute les manière a cause des PF.


Après pour la sécurisation des fiches je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Limitation des techniques & Sécurisation des FT  Vide
MessageSujet: Re: Limitation des techniques & Sécurisation des FT Limitation des techniques & Sécurisation des FT  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des techniques & Sécurisation des FT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: Les demandes-