AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez|

Question Logia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
Nathanael Rackham
Messages : 636
Question Logia Vide
MessageSujet: Question Logia Question Logia EmptyLun 30 Sep - 10:18

Voilà,

D'un coup ce matin en train de voter, songeant à de nouvelles techniques plus fourbes et viles les unes que les autres, je me suis dis ... mais WTF, comment on fait pour pas mourir face à un logia ?

Et oui bonne question. Certes tous savent que les logias sont par nature abusay mais au niveau équilibrage sur le forum comment est-il possible d'affronter une de ces horrible bestiole sachant que le Haki de l'armement n'est au mieux, disponible qu'à 5000 PF et que par malchance j'ai laissé toutes mes armes en granit marin dans mon autre pantalon.

Sommes nous conditionnés à nous écraser devant ces demi-dieux(-cheatés) intangibles et à prier pour nos petites (ou grosses pour celles de Kiganjo) fesses jusqu'à ce palier salvateur ou d'autres solutions ont été envisagées ?

Signé un homme de paille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Question Logia Vide
MessageSujet: Re: Question Logia Question Logia EmptyLun 30 Sep - 10:55

Je pense que la différence des points de forces est là pour donner l'avantage à celui qui en a le plus. (même si techniquement un mec à 1000 PF et un logia à 500 PF ça change rien à l'efficacité du logia je suppose lol après faut la jouer fairplay pour les détenteurs de logia).

Ou alors donner plus d'avantage à ceux qui n'ont pas de fruit (genre accéder plus vite au Haki).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Question Logia Vide
MessageSujet: Re: Question Logia Question Logia EmptyLun 30 Sep - 13:33

Je suis d'accord avec Jurô, faire accéder au Haki les non détenteurs de Logia, genre 3.000 pour les normaux et 5.000 pour les logias. Ensuite encore une fois comme la dit Jurô, la différence de PF est la, il est clair que si un Logia est surpris il n'a pas le temps de se transformer en son élément pour contrer, aussi chaque logia a un élement "faible" , l'eau pour le sable par exemple, dans le cas du gaz c'est le vent.

Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
Nathanael Rackham
Messages : 636
Question Logia Vide
MessageSujet: Re: Question Logia Question Logia EmptyLun 30 Sep - 13:49

Irys Godwin a écrit:
Je suis d'accord avec Jurô, faire accéder au Haki les non détenteurs de Logia, genre 3.000 pour les normaux et 5.000 pour les logias. Ensuite encore une fois comme la dit Jurô, la différence de PF est la, il est clair que si un Logia est surpris il n'a pas le temps de se transformer en son élément pour contrer, aussi chaque logia a un élement "faible" , l'eau pour le sable par exemple, dans le cas du gaz c'est le vent.
Autant je suis pour qu'il y ait une sorte d'équilibrage général, autant cette proposition me dérange.

Pourquoi les logia n'auraient pas la "capacité" d'obtenir le Haki en même temps que les autres ?

Après je peux concevoir qu'il n'y ait pas de solution claire et précise et que nos personnes cheatées le restes jusqu'à ce qu'un certain niveau soit atteind dans le jeu comme c'est le cas dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Question Logia Vide
MessageSujet: Re: Question Logia Question Logia EmptyLun 30 Sep - 13:50

Si tu cherche une logique, dit toi que les Logia ont un pouvoir énorme, ils cherchent donc à développer leur fruit avant de chercher une autre source de pouvoir, alors que les autres ont besoin de cette nouvelle capacité pour avancer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Question Logia Vide
MessageSujet: Re: Question Logia Question Logia EmptyLun 30 Sep - 17:13

Moi pour l'instant je trouve qu'il faudrait peu être réduire les PF requis pour le haki, et je la pense pas mais j'affirme qu'il faut qu'on trouve les faiblesse de chaque élément ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Question Logia Vide
MessageSujet: Re: Question Logia Question Logia EmptyLun 30 Sep - 17:20

Faiblesse des logia :

En plus du haki et granit marin :

Foudre = Caoutchouc
Magma = Eau ou Glace (vu que l'eau rend solide le magma je crois)
Glace = Feu, Magma
Sable = Eau et Feu (à une certain degrés de chaleur le sable se transforme en verre)
Gaz = Feu et Vent
Neige = Feu
Feu = Magma
Marais = Feu et Eau
Lumière = Ténèbres
Ténèbres = Lumières et coups physiques multiplié par dix selon le manga avec Barbe Noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Question Logia Vide
MessageSujet: Re: Question Logia Question Logia EmptyLun 30 Sep - 17:49

Jurô c'est bien jolie tout ca mais cette logique de faiblese ne mène à rien, car je sais pas pour vous mais ce que je vois la c'est que seul un logia contre un logia(élément vs élément).... C'est pas tout le monde qui traine avec 5 L d'eau sur le dos, du magma ou encore une quantité important de feu dans sa poche, vous me direz l'eau de mer le lancer tout bêtement à la flotte oui mais faut il déjà s'en saisir sans se blesser grièvement, seul quelques classe sont naturellement apte a contrer certains logia avec leur aptitude (logia du gaz contré par le vent, vent principale maitrise des sabreur donc Sabreur rend logia du gaz inefficace mais ne le touche pas pour autant) mais à quelque exception près personne ne touche concrètement un logia. Je serais d'avis à ce qu'on impose un barème d'évolution des logia tel que la transformation total n'est qu'à haut niveau ou que s'il se transforme il pourra difficilement faire autre chose comme attaque une attaque destructrice comme on en voit souvent chez les logias ou encore que cette transformation total ne dure pas éternellement sous peine de fatigue(car on voit dans le manga qu'Ace avait l'habitude passer tout son temps en mode logia par prudence, ce mode étant celui le rendant insensible aux attaques tout en ayant une apparence humaine, notez aussi que c'est Ace un chef de flotte de BB donc c'est pas tout le monde qui en est capable ...) . C'est qu'une idée même si ce n'est très claire ou détaillé ca reste la notion de contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
Nathanael Rackham
Messages : 636
Question Logia Vide
MessageSujet: Re: Question Logia Question Logia EmptyLun 30 Sep - 18:01

Black Raven a écrit:
Jurô c'est bien jolie tout ca [ ...] si ce n'est très claire ou détaillé ca reste la notion de contrainte.
Je trouve toute cette idée de maitrise progressive liée à la PF intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Question Logia Vide
MessageSujet: Re: Question Logia Question Logia EmptyLun 30 Sep - 18:13

Le gaz n'est pas faible face au feu et au vent. Au contraire même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Question Logia Vide
MessageSujet: Re: Question Logia Question Logia EmptyLun 30 Sep - 18:38

Ah ok je pensais, étant donné que le gaz s'enflamme au contact du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Question Logia Vide
MessageSujet: Re: Question Logia Question Logia EmptyLun 30 Sep - 19:08

Mdrr je ne comprend jamais ceux posant cette question. Parce que je me dis que chaque fruit se vaut. Certes les logia sont avantager au début je dis pas le contraire mais, il n'y a que peu de logia et vous allez pas TOUS les combattres en une fois. Si vous perdez un combat c'est pas si grave c'est comme ça le manga à ete fait ainsi. Luffy s'est battu contre les amiraux sans bronché faite de même Very Happy Ou évité les combat avec les perso ayant un logia dans ce cas.

Ensuite pour la question du Haki c'est vrai que les combattant devraient l'avoir avant. J'ouvrirais le sujet coin staff.

Ensuite l'idée de Black je la trouve assez bête là tous ce que vous cherchez a faire c'est pénalisé les autres, parce que vous êtes désavantager dès le début etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Question Logia Vide
MessageSujet: Re: Question Logia Question Logia Empty

Revenir en haut Aller en bas

Question Logia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: Les demandes-