AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez|

Comparons nos styles de Validation ! [Présentation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Izayoi Sekai
Izayoi Sekai
Age : 34
Messages : 182
Localisation : Ici et là.. ^-^
Comparons nos styles de Validation ! [Présentation] Vide
MessageSujet: Comparons nos styles de Validation ! [Présentation] Comparons nos styles de Validation ! [Présentation] EmptySam 2 Nov - 17:44

Je commence par présenter mon avis sur la manière adéquat de juger une présentation ! Postez vos avis/commentaires et surtout, les vôtres, de façon de faire ! :3 C'est en comparant qu'on s'améliore ! ^^

Sachez avant toute chose qu'une Présentation est notée sur 1000PFs qui est là le MAXIMUM bonus compris. Une présentation moyenne bonus compris est donc à 500. Tenez-en compte Smile

Personnellement j’utilise un barème que je garde secret, puisqu'un barème ca se fais souvent critiquer, surtout dans une présentation. Pour moi, il permet avant tout de garder une ligne conductrice d’objectivité forcée. Car personne n'est à l'abris d'en manquer et devoir noter chaque point force une certaine modération.

Citation :
Orthographe /100
Longueur Physique /75
Longueur Mental /75
Longueur Histoire /50
Style /65
Qualité /65
Avis Personnel /70
Bonus /100
Cohérence /100
Originalité /100
Visuel 0/100
Vocabulaire /100
Point par point, mon avis sur le sujet:

Orthographe, je ne suis pas douée. Je lis, et si j'en vois beaucoup, je m'arrête a ca. Si j'en vois peu je vérifié avec word pour pouvoir conseiller la personne et s'il n'y en as aucune, je passe sur word aussi pour vérifier, puis sur bonpatron, ce qui implique un certains temps sur chaque paragraphe pour être sur que chaque soulignement est justifié... La je divise approximativement en 4 celon l'importance des fautes celons moi:
Citation :
Énormément: 0/25pts
Beaucoup : 25/50pts
Peu : 50/75pts
Aucune/quasi aucune : 75/100pts
Les fautes c'est aussi le genre, la syntaxe, inattention (tel que j'en fais beaucoup :3) ne l'oubliez pas!

Longueur..: Le but ici étant d'essayer certes de jauger le niveau rp de la personne à 50% mais aussi sa motivation, ce qui prend bien 50% de ce qui doit primer lors d'une validation. Alors oui, la longueur est importante, car même un noob peux écrire beaucoup s'il est inspiré, et s'il est inspiré c'est qu'il est motivé !

Physique et mental sont mieux notés qu'histoire et c'est bien normal, le physique permet de jauger la capacité narrative d'un élément donné (avatar) alors que celle mentale elle, permet de jauger la capacité narrative spirituelle. Pour l'histoire, la narration est souvent en mod fanfic et avouons-le, même un noob motivé peux faire des pages dans ce domaine.. Sans que ce soit trop chiant à lire.

Pour leur "longueur" j’ai un barème très précis là encore:
Citation :
75pts divisés par 5 = 15
Moins de 700mots = 15pts
Plus de 700mots = 30pts
Plus de 1500mots = 45pts
Plus de 2000mots = 60pts
Plus de 5000mots = 75pts
Je pense qu'au delà de 15000 je mettrais un bonus xD

Pour l'histoire: 50pts divisé par 5 = 10
Moins de 700mots = 10pts
Plus de 700mots = 20pts
Plus de 1500mots = 30pts
Plus de 2000mots = 40pts
Plus de 5000mots = 50pts
Style, Qualité et Avis personnel sont trois choses assez proche... D'ou leur notation "/200" les trois réunis. Le style je le juge surtout par rapport au bien, jugeant mon style assez standard, si j'estime que ce que l'autre à écris est mieux alors il auras plus de la moitier, et inversement.. Si on ce crois dans un bouquin c’est aussi un bon moyen de trouver si le style est bon ou pas. On inclu aussi dans la note le suspens si la personne à voulus en mettre dans l'histoire et si c'est bien fais, l’atroce, le triste, avez-vous versez une larme ou bien rigoler lorsqu'il ne le faillais pas ? A mon sens ce point touche plus à l'histoire qu'au reste, ce qui ne veux pas dire qu'il ne touche pas les autres textes descriptifs.

La Qualité pour elle est moins subtile. Si les phrases ont une bonne syntaxe, si elles sont fluides sans abus; alors il y a de la qualité. Sinon, c'est qu'il n'y en as pas.

Enfin l'avis personnel, chacun ses goûts ^^

Le Bonus est à proscrire sauf au delà de 48Heures d'attente par exemple, ou comme évoque plus haut, en cas de prez d'une grande qualité voir d'une implication sur la longueur exceptionnelle et cohérente de bout en bout ! - A décrire mon style j'ai penser à une chose.. Si la présentation est écrite et postée dans les 48H suivant l'inscription (terminée !) je pense qu'on peux ce permettre un ptit +10 Smile Je le ferai probablement à l'avenir.

La Cohérence concerne celle vis-à-vis du contexte s'il est évoqué.. Ainsi que celle entre l'histoire et les descriptifs.. perso, 1faute équivaut à "-10"

Originalité... On croise souvent des personnages avec une mentalité unique, foncièrement bon ou mauvais. Sans défauts majeurs (avoir peur des abeilles ou être gourmand n'est pas un défaut majeur, ce serait plus genre être narcoleptique.). Après ca reste très subjectif quand même mais bon, les standards des personnages RP sont bien connu, on croise un peu toujours les même de forum en forum et ce quelque soient les thème, du Medieval fantastique aux Mangas jusque la S-F ou du stupide contemporain sans power ni rien xD généralement l’originalité s'adresse plus au mental.

Le Visuel... Vous devinez ? C’est la mise en page, non, pas l'encodage html mais surtout si ce sont des pavés pas du tout aérés, si les dialogues sont clairement démarqués de la narration et sans couleur trop agressive. ce genre de bidules.

Enfin, le vocabulaire, le mec qui met 5 il dans un petite paragraphe de 100/300 mots, y va prendre cher sur sa note à ce sujet. Il en và de même si lors de deux trois phrases successives il à employer deux fois un mot dont les variantes sont nombreuses.. (ce qui n'est pas toujours le cas).

Si vous avez un avis, des suggestions, une propre méthodologie, n’hésitez pas à la poster.
Revenir en haut Aller en bas

Comparons nos styles de Validation ! [Présentation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: Les annonces-