AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

03. Haki, Rokushiki & Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maître du Jeu
Pirate légendaire
Pirate légendaire
avatar
Messages : 274
MessageSujet: 03. Haki, Rokushiki & Techniques Dim 6 Juil - 18:59



One Piece Héritage
Les fluides



Le Haki


Le Haki est un pouvoir qui sommeille chez tous les êtres vivants, guère différent des sens que les êtres humains utilisent naturellement. Pourtant, peu de personnes savent son existence et peuvent correctement l'éveiller. Il existe sous trois formes différentes.


Déblocage

L’évolution sur le forum est basé sur les Points de Force, soit les PF. Vous pourrez obtenir jusqu'à deux haki suivant votre niveau de PF. Leurs maîtrises dépendront également de cette statistique personnelle.
Toutefois, le haki des rois n'étant présent que chez un personne sur un million étant de fait quelque chose de particulièrement rare dans le monde de One Piece, le staff se réserve le droit de refuser une demande pour ce haki.

Le premier haki se débloque à 300 PF pour le niveau « novice ». Vient ensuite le niveau « pratiquant » à 500 PF puis le niveau « expert » à 700 PF et enfin le niveau « Maître » à 900 PF. Dans le même temps, vous pourrez commencez à apprendre un second haki. Cette fois-ci, les paliers seront échelonnés à un niveau plus élevé : 500 PF pour le niveau « novice », 700 pour le niveau « pratiquant », puis enfin 900 PF pour le niveau « expert ».

Chacun est pourtant plus doué dans un haki que dans les deux autres. Cet avantage naturel est transcrit dans notre système avec une spécialité pouvant être obtenu à 900 PF. Vous pourrez alors augmenter votre premier haki au niveau « maître » ce qui débloquera une capacité toute particulière.


Le Haki de l'Armement (Busoshoku no Haki)


Il s'agit d'une armure invisible qui recouvre le corps, et trois cas pratiques de cette couleur sont bien connus :

- Améliorer sa défense pour se protéger des charges lourdes.
- Démultiplier la puissance d'une attaque et celle d'une arme.
- Toucher le véritable corps d'un utilisateur de Fruit du Démon (Plus particulièrement celui des Logias)


Pallier 1 - Novice : Vous pouvez recouvrir jusqu'à un membre entier (de la main ou du pieds jusqu'à un bras, une jambe, la tête,... ) pendant un temps limité (3 posts).

Pallier 2 - Pratiquant : Vous pouvez recouvrir jusqu'à un membre entier (de la main ou du pieds jusqu'à un bras, une jambe, la tête,... ) sans limite.

Pallier 3 - Expert : Vous pouvez désormais lancer des objets recouverts de haki (Pierres, fléchettes, couteaux, balles de pistolets...).

Pallier 4 – Maître : A ce stade, vous pouvez recouvrir totalement votre corps de haki (Exemple : Vergo) et vos coups sont bien plus destructeurs. Votre maîtrise du haki est telle que vous pouvez créer des puissants boucliers (Exemple : Les amiraux à Marine ford).




Le Haki de l'Observation (Kenbunshoku no Haki)


Il s'agit d'une capacité liée à la précognition, aux sensations, aux présences et deux cas pratiques de cette couleur sont connus :

- Sentir les ennemis à distance, pour détecter leur position ainsi que leur nombre.
- Connaître le mouvement immédiat d'un ennemi (Capacité d'anticipation).
Dans les îles Célestes le Kenbun-shoku est aussi appelé Mantra.


Pallier 1 - Novice : Vous pouvez entendre des voix et ressentir de fortes auras (puissance, envie meurtrière, grande tristesse...). Vous pouvez aussi dissimuler votre présence dans une grande foule.

Pallier 2 - Pratiquant :  Vous pouvez désormais lire les pensées d'une personne proche de vous et cacher votre présence si vous restez immobile. Vous pouvez également anticiper les mouvements adverses ainsi que rechercher ou isoler une voix en particulier. Vous pouvez aussi tromper l'ennemi sur son évaluation des distances.

Pallier 3 - Expert : Vous pouvez désormais lire dans la mémoire des objets (Anciens propriétaires, lieux, actions importantes...) et vous arrivez à cacher votre présence tout en étant en mouvement.

Pallier 4 – Maître : Vous pouvez entendre les stratégies de l'adversaire et réagir assez rapidement, comme si c'était naturel, à ceux-ci en les parant. Bien sur, prédire ne signifie pas éviter, donc même en ayant choisit ce haki à perfectionner, certaines attaques de "terrain" vous feront du dégât.




Le Haki du Roi (Haoshoku no Haki)


Il s'agit d'une capacité d'intimidation qui permet de projeter une terreur capable de faire s'évanouir les esprits faibles. Cette projection peut être utilisée :

- Sur une cible particulière.
- Sur un groupe d'ennemis choisis.
- Sur une zone sous forme d'un dégagement en continu, comme une sorte d'aura.


Pallier 1 - Novice :  Vous pouvez étourdir les êtres faibles (Animaux et personnages n'excédant pas 100 PF), les rendant immobile quelques instants, par exemple, le temps de placer une attaque.

Pallier 2 - Pratiquant :  Votre champ d'action est plus grand et vous pouvez choisir une cible particulière. Vous pouvez faire évanouir les êtres faibles et donc les mettre hors-combat.

Pallier 3 - Expert : Vous pouvez désormais évanouir des être puissant (ayant en dessous de 300 PF) et vous pouvez étourdir des êtres bien plus puissants ( en dessous de 500 PF).Votre champ d'action s’agrandit encore et vous pouvez maintenant cibler tout un groupe de personnes dans une foule.

Pallier 4 – Maître : Votre maîtrise du Haki est telle que vous pouvez désormais étourdir toute personne ayant un niveau n’excédant pas les 700 PF et faire évanouir toute personne ayant moins de 500 PF.



One Piece Héritage
le 06/07/14


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Pirate légendaire
Pirate légendaire
avatar
Messages : 274
MessageSujet: Re: 03. Haki, Rokushiki & Techniques Dim 6 Juil - 19:01



One Piece Héritage
Le Rokushiki



Le Rokushiki

Le Rokushiki "six pouvoirs" est un art de combat surhumain composé de six techniques. Les six techniques peuvent être améliorées jusqu'à atteindre des résultats impressionnants. Cet art de combat s'apprend au cours d'un long et éprouvant entrainement, pour l'instant cet art semble réservé aux hommes du Gouvernement Mondial et quelques marines. Comme vous devez vous en douter, pour avoir ces pouvoirs, vous êtes obligé d'avoir un certain nombre de PF, voir ci-dessous.

- Première maîtrise : Vous maîtrisez désormais deux des six techniques du rokushiki. Vous devez choisir lesquels et écrire dans votre fiche technique que vous les avez maîtrisées complètement. (50 PF pour les agents et 75 PF pour les soldats)

- Seconde maîtrise : Vous maîtrisez désormais deux autres des six techniques du rokushiki. Vous devez également choisir lesquels et les ajouter dans votre fiche technique. Les marines ne pourront dépasser le niveau de la seconde maîtrise. (150 PF pour les agents et 200 PF pour les soldats)

- Niveau final de maîtrise : Vous maîtrisez désormais vos six techniques du rokushiki ainsi que le Rokuo Gun, la quintessence du rokushiki. Cette niveau de maîtrise est accessible uniquement aux agents du gouvernement. (300 PF pour les agents)

Pour conclure ce sujet, je vais vous expliquer ce que cela implique de maîtriser les techniques du rokushiki, un par un.

/!\ Les agents du Gouvernement peuvent apprendre les six techniques du Rokushiki + la technique secrète qui est dépendante ces dernières. Quant aux soldats de la Marine, ils peuvent apprendre quatre dès cinq techniques disponibles pour eux. Pour ce faire, ils doivent obligatoirement l'apprendre par un PJ ou PNJ du gouvernement.

De plus, il sera effectivement possible pour un joueur non Marine/Gouvernement d'apprendre l'art du Rokushiki mais selon des conditions très particulières :

  • La première méthode est d'avoir un Marine/gouvernement qui vous l'enseigne (en respectant les PF minimum). A noter que l'on ne peut enseigner qu'une technique que l'on maitrise.
  • La seconde méthode est d'observer attentivement et de subir la technique en question pour pouvoir la copier ou s'en inspirer (cf Sanji et le moonwalk).
  • Dans tous les cas, il faudra en faire la demande au près du Staff


Les Techniques du Rokushiki


Geppou (Pas de lune)




Le geppou est une technique qui consiste à repousser de l'air par ses jambes afin de sauter plus haut. Elle permet notamment de faire des pas dans l'air en continuant. Si vous l'avez maîtrisée, vous pouvez alors faire des pas rapidement ou tranquillement et rester pratiquement tout le temps en l'air. Cependant, plus haut vous irez, plus ce sera difficile de continuer à monter. Vous pourrez monter d'une hauteur maximum de 1 kilomètre en l'air si vous vous concentrez uniquement sur cette technique et que vous avez maîtrisé le geppou complètement. Vous pouvez également faire des pas dans diverses directions pour guider votre trajectoire.

1. Disponible pour la marine à partir de 75 PF
2. Disponible pour le gouvernement à partir de 50 PF




Tekkai (Métalium)




Le tekkai permet à son utilisateur de devenir aussi solide que du fer. Toutes fois, lorsque vous utilisez le tekkai, vous ne pouvez pas bouger. Le premier niveau de maîtrise du haki de l'armement fait environs le même effet, c'est pourquoi, utiliser du haki armement par-dessus votre tekkai vous permet d'en doubler la ténacité. Cependant, grâce à une certaine vitesse de frappe, le tekkai peut être « brisé » et on peut passer à travers celui-ci. En ayant complètement maîtrisé le tekkai, vous pouvez désormais bouger en l'utilisant et votre tekkai est trois fois plus solide qu'avant, soit aussi solide que l'acier.

1. Disponible pour la marine à partir de 75 PF
2. Disponible pour le gouvernement à partir de 50 PF




Shigan (Index Gun)




Le shigan permet d'envoyer une mini onde de choc à une cible en particulier. Le shigan fait aussi mal qu'une balle de magnum mais n'est constituée que de pression d'air. En ayant maîtrisé le shigan, vous pourrez viser jusqu'à 10 cibles en même temps. Cependant, pouvoir viser 10 cibles en mouvement vous demandera peut-être trop de concentration pour que l'ennemi manque de vous blesser avant que vous n'ayez le temps de tous les viser. Le temps de préparation sera donc votre faiblesse et la ruse est la meilleure façon pour vous de gagner ce temps, car viser vos adversaires ne requiert que vos yeux et aucun effort physique.

1. Disponible pour la marine à partir de 75 PF
2. Disponible pour le gouvernement à partir de 50 PF




Rankyaku (Pied ouragan)




Le principe est simplement de lancer une lame d'air. Cette lame d'air aura une forme différente selon la façon dont vous la lancez. Maîtriser cette technique vous permettra de lancer des lames d'air avec des formes plus complexes comme une spirale ou encore des triangles.

1. Indisponible pour la marine
2. Disponible pour le gouvernement à partir de 150 PF




Soru (Incision)




Cette technique permet à l'utilisateur de bouger avec une vitesse plus grande que ce qu'un oeil humain peut suivre afin de faire un mouvement linéaire. Vous pouvez également combiner le soru avec le geppou afin de faire des mouvements rapides même en l'air. Maîtriser cette technique signifie pouvoir faire des enchaînements de plusieurs soru afin de se déplacer à travers un trajet parsemé d'obstacles.

1. Disponible pour la marine à partir de 75 PF
2. Disponible pour le gouvernement à partir de 50 PF




Kami (Pliage)




Cette technique permet à l'utilisateur de devenir aussi souple que du papier afin de bouger avec une formidable souplesse. Maîtriser cette technique signifie pouvoir esquiver la plus part des attaques de type projectile. Combiner cette technique avec le haki de l'observation vous assurera une esquive des plus spectaculaires. Mais attention, bouger dans un sens pour esquiver un mouvement pourrait peut-être faire en sorte que vous vous retrouvez sur la trajectoire d'un autre projectile.

1. Disponible pour la marine à partir de 75 PF
2. Disponible pour le gouvernement à partir de 50 PF





Rokuogan (Six Pouvoirs Gun)




Cette Septième technique est une technique secrète. C'est la plus puissante du Rokushiki et seuls quelques génies ont réussi à la maîtriser. Le combattant pose ses deux poings en même temps sur son adversaire, puis ce dernier subit comme une sorte de décharge d'énergie très puissante (c'est un peu le même principe qu'un impact Dial)! La douleur est extrêmement intense et il est rare de se relever après ce coup.

1. Indisponible pour la marine
2.Disponible pour le gouvernement à partir de 350 PF




One Piece Héritage
Le Rokushiki


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Pirate légendaire
Pirate légendaire
avatar
Messages : 274
MessageSujet: Re: 03. Haki, Rokushiki & Techniques Dim 6 Juil - 19:04



One Piece Héritage
Les Techniques





I. Qu’est-ce qu’une technique ?

Une technique est une action spécifique à votre personnage. Cela peu être un mouvement (ou un ensemble de mouvements dans la limite du raisonnable) offensif ou défensif utile lors des combats ou une action purement  RP que vous pouvez utiliser en dehors des combats  (créer un objet, encore soudoyer une personne, ...). A vous d'être imaginatif dans la limite des pouvoirs de votre personnage (Il est plus facile de justifier une technique "d'intimidation" avec le pyro-fruit ou le fruit de la secousse qu'avec le fruit glisse-glisse).

Vos techniques peuvent donc être liées à l'utilisation de votre fruit du démon si vous en avez un, de votre arme, d'un style de combat qui vous est propre ou de tout autres idées viables.

Exemple avec le givro-fruit :
Donner un coup de point recouvert de glace, un coup de pied recouvert de glace ou un coup de coude recouvert de glace ne compte pas comme 3 techniques mais comme une seule. La technique consiste en effet à recouvrir une partie de son corps pour porter un coup.
Il en va de même pour tout le reste, soyez imaginatif. Dans tous les cas le staff devant valider vos Fiches Techniques si quelque chose ne convient pas vous serez avertis


II. Comment créer mes techniques ?

Pour créer vos techniques il suffit de créer sa fiche technique et de remplir les différents champs.
Vos techniques ainsi créées seront soumises à l’approbation du staff. Plus vous serez fort et plus vos techniques seront puissantes, sauf si vous souhaitez réduire volontairement la puissance durant l’un de vos RPs. Cependant et pour éviter de tout acquérir tout de suite, les techniques sont limitées en nombre. Lorsque vous progresserez, vous contrôlerez mieux vos pouvoirs, deviendrez plus forts. Tout le monde commencera donc  avec un certain nombre de techniques. Vous pourrez débloquer les suivante au fur et à mesure de votre progression selon les paliers suivants :


  • 5 techniques à la création de votre personnage
  • Arrivé à 50 PF vous débloquerez 3 techniques supplémentaires
  • Arrivé à 150 PF vous débloquerez 3 techniques supplémentaires
  • Arrivé à 300 PF vous débloquerez 3 techniques supplémentaires
  • Arrivé à 500 PF vous débloquerez 3 techniques supplémentaires
  • Arrivé à 750 PF vous débloquerez 3 techniques supplémentaires
  • Arrivé à 1000 PF vous débloquerez 3 techniques supplémentaires



III. Comment utiliser mes techniques ?

Vous n’êtes pas obligés de crier leur nom comme la plupart des personnages de la série. Cependant, pour un souci de compréhension, il est demandé de poster en fin de RP (en hide ou en spoiler) un récapitulatif des techniques utilisées, ainsi que leurs effets afin que votre adversaire y voit plus clair.

One Piece Héritage
Dernière mise à jour : 06/07/14


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 03. Haki, Rokushiki & Techniques

Revenir en haut Aller en bas

03. Haki, Rokushiki & Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Départ en mer :: Règles & Compagnie :: Base de données-