AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Questions & Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Ven 20 Juin - 6:58

Mephisto V. Britannia a écrit:
edgard a proposé cet idée sur oph. il l'a proposé. c'est de lui que vient cet idée.

Je ne comprends pas le but de la remarque. Personne ne remet en cause la légitimité de l'idée, nous sommes juste en train d'échanger pour trouver une solution pérenne qui puisse garantir un RP équilibré entre les Blues.

C'est parce qu'il y a un joli cadeau aux plus belles suggestions qu'il faut désigner le détenteur officiel des droits intellectuels ? Rassure toi, n'ayant pas vu l'ancien post d'Edgard sur la précédente version, je lui laisse volontier tout le loisir de profiter de la primauté de cette suggestion  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Belle Wind
Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Ven 20 Juin - 7:39

Quelques chose qui pourrait être sympa aussi, c'est une petite zone HRP
Genre juste un sous forum qui servirait à des gens qui veulent rp de rp ensemble en dehors de leur rp habituel ( et donc qui n'entrerai pas en compte dans le rp "officiel")
Ca pourrait servir à organiser des petits tournoi ou même genre y a un différent du style (Cé mwa le plu for) Et bah bim, combat dans la zone HRP pour régler ca ^^

Enfin ca apporte pas grand chose, mais ca peut toujours être sympathique, un peu comme les OAV de Op qui n'ont pas vraiment d'influence sur le manga, mais qui sont là quand même

Et puis avec cette zone le staff pourrait organiser des petits tournoi HRP (comme ca n'importe qui peut participer) avec des petites récompenses à la clé (des trucs qui influent pas TROP non plus, sinon en rp on sait pas d'ou on le sort, mais voilà vous comprenez le truc, genre le premier à +10pf en plus de ceci ou celà) Et comme on est HRP on peut réduire/monter les pfs de chacun pour le RP afin de permettre des combats équitables à PF égaux ^^ genre on dit, pour ce tournoi, tout le monde a 100 PF, mettez vous tous sur la gueule et que le meilleur gagne Very Happy

Après c'est qu'un exemple de ce qu'on pourrait faire avec cette zone, après peut y avoir des petites bastons entre ceux qui veulent rp, ou pas forcement ^^ enfin bref, vous me comprenez ^^

Edit: Et un truc qui pourrait être sympa, dans la zone (Flood? je crois) ou il y a les Fanfics et tout on peut rajouter aussi une petite zone Tuto. Comme ca ceux qui ont du temps et veulent partager peuvent mettre des tutos de codage, de graph, de rp, enfin plein de trucs sympa qui pourrait aider tout à chacun de s'améliorer.

Edit 2: Et une dernière idée, un système de coach pourrait être sympa, genre des gens qui se proposent pour aider les plus faible en rp, ceux qui s'en sente le besoin demande leur aide, eux liront leur rp et les conseillerons sur ce qui est faible dans leur rp et comment l'améliorer, une sorte de petit accompagnement du rp

Edit 3: Et dernière dernière idée, je sais que pas mal de fow le font, mais c'est toujours sympa, quand le forum sera ouvert ce qu'on peut faire c'est réunir une petite troupe de rédacteur pour tenir un petit journal pour le fow, dans lequel seront mis les événements important du fow, les nouvelles primes/grades, des articles qui servent à rien, les potins qu'on peut trouver en lisant les rps, foutre des rumeurs à la con pour que chacun aille vérifier par lui même si c'est vrai ou faux ^^ ETC ETC.

Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Ven 20 Juin - 12:19

Nouvelle suggestion qui concerne les présentations cette fois.

En dessous de la question sur le "camp" souhaité, il pourrait être interessant de demander le "métier" de la personne. Cela permettrait de faciliter les recrutements dans les équipages qui rechercherait un métier en particulier pour compléter leurs effectifs.
Ryuketsu Kamui
Agent Novice
Agent Novice
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Ven 20 Juin - 12:24

Nathanael Rackham a écrit:
Je voyais plus les canaux comme un Reverse Moutain like (sans le côté courant ascendant), sauf qu'au lieu d'aller sur GL, tu peux aller sur les autres blues

J'approuve l'idée, on va en discuter dessus et voir comment on pourrait présenter ça.

Belle Wind a écrit:
Quelques chose qui pourrait être sympa aussi, c'est une petite zone HRP
Genre juste un sous forum qui servirait à des gens qui veulent rp de rp ensemble en dehors de leur rp habituel ( et donc qui n'entrerai pas en compte dans le rp "officiel")
Ca pourrait servir à organiser des petits tournoi ou même genre y a un différent du style (Cé mwa le plu for) Et bah bim, combat dans la zone HRP pour régler ca ^^

Enfin ca apporte pas grand chose, mais ca peut toujours être sympathique, un peu comme les OAV de Op qui n'ont pas vraiment d'influence sur le manga, mais qui sont là quand même

Et puis avec cette zone le staff pourrait organiser des petits tournoi HRP (comme ca n'importe qui peut participer) avec des petites récompenses à la clé (des trucs qui influent pas TROP non plus, sinon en rp on sait pas d'ou on le sort, mais voilà vous comprenez le truc, genre le premier à +10pf en plus de ceci ou celà) Et comme on est HRP on peut réduire/monter les pfs de chacun pour le RP afin de permettre des combats équitables à PF égaux ^^ genre on dit, pour ce tournoi, tout le monde a 100 PF, mettez vous tous sur la gueule et que le meilleur gagne Very Happy

Après c'est qu'un exemple de ce qu'on pourrait faire avec cette zone, après peut y avoir des petites bastons entre ceux qui veulent rp, ou pas forcement ^^ enfin bref, vous me comprenez ^^

Je pense que ça peut attendre, mais pourquoi pas. On peut faire cette zone hors rpg, cependant, on ne donnera pas de PF pour ces genres de rp. Les PF se gagneront seulement inrp (dans les zones rp). Tu te rends compte si nous devons donner des PF à chaque tournoi où un truc dans le genre ? On aura des joueurs qui seront début grandline avec la force des amiraux (enfin façon de parler).

Belle Wind a écrit:

Edit: Et un truc qui pourrait être sympa, dans la zone (Flood? je crois) ou il y a les Fanfics et tout on peut rajouter aussi une petite zone Tuto. Comme ca ceux qui ont du temps et veulent partager peuvent mettre des tutos de codage, de graph, de rp, enfin plein de trucs sympa qui pourrait aider tout à chacun de s'améliorer.

Il y a déjà un sous-forum "tutoriels" dans la partie espace membre, je mettrais plus tard des tuto pour les codages, BBcode etc...

Belle Wind a écrit:
Edit 2: Et une dernière idée, un système de coach pourrait être sympa, genre des gens qui se proposent pour aider les plus faible en rp, ceux qui s'en sente le besoin demande leur aide, eux liront leur rp et les conseillerons sur ce qui est faible dans leur rp et comment l'améliorer, une sorte de petit accompagnement du rp

Oui, ça pourrait être sympa et aider les nouveaux. Cependant, on verra ça plus tard. Nous devons nous concentrer sur l'ouverture du forum.

Belle Wind a écrit:
Edit 3: Et dernière dernière idée, je sais que pas mal de fow le font, mais c'est toujours sympa, quand le forum sera ouvert ce qu'on peut faire c'est réunir une petite troupe de rédacteur pour tenir un petit journal pour le fow, dans lequel seront mis les événements important du fow, les nouvelles primes/grades, des articles qui servent à rien, les potins qu'on peut trouver en lisant les rps, foutre des rumeurs à la con pour que chacun aille vérifier par lui même si c'est vrai ou faux ^^ ETC ETC.

Bonne idée, on verra ça après l'ouverture du forum comme tu le dis Wink

Nouvelle suggestion qui concerne les présentations cette fois.

En dessous de la question sur le "camp" souhaité, il pourrait être interessant de demander le "métier" de la personne. Cela permettrait de faciliter les recrutements dans les équipages qui rechercherait un métier en particulier pour compléter leurs effectifs.

Je m'en occupe tout de suite.

Si vous avez d'autres idées, je vous prie de les garder en tête pour le moment. Nous devons nous concentrer sur l'ouverture du forum. Après l'ouverture vous pourrez de nouveau proposer vos idée et ça sera avec plaisir que nous les étudieront.

Merci de votre compréhension

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Ven 20 Juin - 17:43

Mephisto V. Britannia a écrit:
edgard a proposé cet idée sur oph. il l'a proposé. c'est de lui que vient cet idée.

Je ne comprends pas le but de la remarque. Personne ne remet en cause la légitimité de l'idée, nous sommes juste en train d'échanger pour trouver une solution pérenne qui puisse garantir un RP équilibré entre les Blues.

C'est parce qu'il y a un joli cadeau aux plus belles suggestions qu'il faut désigner le détenteur officiel des droits intellectuels ? Rassure toi, n'ayant pas vu l'ancien post d'Edgard sur la précédente version, je lui laisse volontier tout le loisir de profiter de la primauté de cette suggestion  Wink 

COPYRIGHT!!!!!

Nat' il veut me voler mes idées pour toucher des sous. Pirate! è.é
Jack Sawyer
Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Mer 25 Juin - 6:48

Juste pour signaler que vous m'avez mis avec mon fruit en réservé alors que je l'ai déjà mangé dans ma pres' et que ma FT est validé avec le fruit. Voila^^.

Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Mer 25 Juin - 7:19

Et que mon FDD inventé n'est pas listé Wink
Ryuketsu Kamui
Agent Novice
Agent Novice
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Mer 25 Juin - 10:35

Jett, elle refait la liste hier soir, elle a dû l'oublier. J'ai modifié, normalement c'est bon.

Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Mar 1 Juil - 12:50

Etant donné que les cannaux sont officiellement en place et qu'il faut pour voyager poster à minima 1 RP sur ces derniers, pour une raison purement pratique, ne serait-ce pas plus simple de déplacer le sujet "Reverse Mountain" du sous-forum "Red Line" dans le sous-forum des Blues afin de ne pas dispercer les RP qui auraient lieu dans cette tranche de niveau (PF) et afin de faciliter la lecture étant donné qu'on ne devrait squatter ce coin qu'au début.

See Ya
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Mar 1 Juil - 15:10

Bah.... c'est pas sur les blues donc ça serait un peu con (enfin ce n'est que mon avis).

Plus serieusement, à la base, je postais pour demander ce qu'étaient les "mers de redline"? XDDD
Goyah Adams Jr.
Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Ven 4 Juil - 22:49

Bon voilà, je viens parler d'un point sensible sur les fruits du démon, et en particulier les zoans mythiques. Jett et Kamui me connaissent bien, ils savent que je suis contre l'invention des logias ainsi que des zoans mythique. Je pense donc qu'on devrait limiter le nombre total de ces fruits à 4.

Nous aurions donc le fruit du phénix, le fruit du bouddha, le fruit du dragon ( car il est complètement logique du moment qu'il est claqué sur le modèle de dragon qu'on retrouve sur Punk Hazard, notament le gros du début.) et le fruit de cerbère que Nathanaël Rackham a inventé et qui a été accepté (ce serait salaud de le lui retirer). Sans oublier un autre mythique ue j'avais donné à un pnj Empereur pirate mais il ne compte pas vraiment puisqu'il ne sera pas accessible aux membres.

Les mauvais langues diront que je veux limiter les zoans parce que mon personnage ne a mangé un et que je veux faire mon gros bill des myhtiques et pas partager. Il n'en n'est rien puisque depuis millénium je suis contre son principe. Et pour ça j'ai plusieurs arguments.
Déjà c'est la rareté. Ce sont des fruits plutôt exceptionnels et aux pouvoirs particuliers. J'ai classé les fruits par rareté selon les critères de manga.

- Paramécias / zoans classiques
- logias
- zoans anciens
- zoans mythiques

Dans le manga il est clairement dit que c'est une variété de fruits rarissimes et que donc je pense qu'il est essentiel de conserver leur caractère restreint par souci de cohérence.
Le second argument, c'est que si on accepte les inventions des mythiques sans aucune restriction ça va être n'importe quoi. Sur d'autres forum on voit facilement une dizaine de fruits mythiques complètement ouf, genre la licorne, le garuda (un piaf fait de foudre), les vampires, les basilic de harry potter, les griffons, les imugis (dragon coréens) et j'en passe. Sans oublier leurs pouvoirs qui deviennent complètement hallucinants. Donc voilà, en gros je propose qu'on limite le nombre de mythiques à 4 dans le forum.

Pareil je propose également un nombre limite pour les zoans anciens, à moins que vous ne préfériez qu'on conserve seulement celui du T-rex.

Vu que le contexte a également changé et qu'il se passe 200 ans plus tard, j'aimerais proposer une nouvelle catégorie de zoans qui pourraient intéresser pas mal de monde. Si vous avez remarqué, on ne retrouve que dans les zoans des animaux de notre monde à nous. Alors qu'on pourrait facilement intégrer les zoans de créatures de l'univers de One Piece, tels les kung-fu Dugong, sphinx d'impel down, blugoris ou encore les abominables lapins des neiges de Drum.

Voili voilou, qu'en pensez-vous ?

Invité
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Sam 5 Juil - 2:32

salut goyah ! je suis d'accord avec ton point de vue.

par contre, commentaire : es tu sûr que les zoan anciens sont plus rares que les logia ? selon ce quon connait du manga, c'est le cas, mais contrairement au zoan mythique, ça n'a jamais été clairement dit, donc si tu as une source qui le confirme, j'aimerais la connaître parce que ça m'intrigue. c'est une simple question, c'est pas grave si tu as simplement décidé ça de toi même car je serais d'accord aussi pour cette hiérarchie (:
Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Sam 5 Juil - 6:06

Yop,

Idée qui fait sens et argumentée. On fait le point avec les autres staffeux et on verra ce qu'il en est Wink
Jack Sawyer
Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Sam 5 Juil - 7:48

Je me permet de débattre sur l'intervention de Goyah.

Je pense qu'il faut limiter les zoans mythiques à 5, la il en resterait un à prendre pour un futur membre et un inventé, pour équité du fait que le seul véritablement inventé appartient à un staffeux.

Pour les zoans anciens limite à 3, genre le T-Rex, le Mammouth et un autre dino (triceratops ou dino du genre).

Pour les logias, peut être en laisser inventer 2 mais pas plus.

Au pire vous pouvez faire quelque chose, déjà inventer les fruits (même pour des paramecias) et dire que les fruits inventés par les joueurs seront rarement accepté (après il vous fait la une liste conséquente de fruit, donc idée moyenne sauf si vous avez le temps d'inventer / régler, ou sinon vous demandez au membres d'inventer des fruits pour cette liste...)

Ceci pour compléter l'idée de Goyah

Goyah Adams Jr.
Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Sam 5 Juil - 10:08

Meph > pour les zoans anciens, déjà on en voit qu'un seul dans le manga comparé aux zoans normaux, paramacias et logia. De plus il me semble que lorsqu'on voir Drake X se transformer contre un pacifista, quelqu'un commente simplement que c'est une variété de zoan rarissime ^^

Sawyer > Bah une limitation de 5 pour les mythiques pourquoi pas, du moment qu'on ne se retrouve pas avec une dizaine de fruits complètement abusés. Perso je suis pas trop pour les inventions de logias, mais une limite de deux à inventer pourquoi pas mais seulement quand il y aura davantage de monde sur le forum. Pour l'instant beaucoup de logias sont encore libres.

Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Sam 5 Juil - 10:18

bah pour moi le problème avec les fruits mythiques c'est que ne les connaissant pas, on ne sait pas à quel mythologies les fruits mythiques font référence

Pour l'instant on a le phénix, le bouddha et le dragon oriental. Donc ce qui me tant à croire que les fruits mythiques ne touchent qu'aux mythes japonais/ bouddhistes. enfin assez orientaux quoi, déjà je pense que c'est un point à préciser pour laisser le dernier fruit être créer, si création il y a pour moi ce doit être quelques choses venant des mythes ORIENTAUX, on a pas la preuve que d'autres mythes peuvent être représentés par ces fruits

Jack Sawyer
Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Sam 5 Juil - 11:20

Le phénix apparait dans la mythologie occidental, grecque même... Et vu que Cerbère a été accepté et qu'il vient de la même mythologie, ca fait 2 partout, lol.

En fait un zoan mythique, c'est un zoan qui possède en plus de sa caractéristique physique d'un pouvoir spéciale, flammes bleues de Marco qui le rendent "invulnérable", aura de Sengoku qui lui permet de faire des bouclier et des attaques d'onde. Pour le Cerbère, sa peau plus dure que la normal peut être pris comme son pouvoir spécial.

Belle Wind
Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Sam 5 Juil - 11:23

Mouais, mais moi j'suis pas d'accord avec le Cerbère xD

Et le Phénix est aussi dans les mythes Japonais/Chinois et même assez présent^^

Pour moi ce qui me fait tendre à croire que c'est uniquement les mythes orientaux, c'est surtout par la suite le dragon qui est le dragon asiat'

M'enfin on a accepté le Cerbère donc bon... Je vais dire que pour ma part si dernière création il y a, ce sera uniquement sur des créatures greco romaines et orientales, rien de plus

Goyah Adams Jr.
Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Sam 5 Juil - 11:40

Moi non plus sur le cerbère j'étais pas trop d'accord. Je suis plutôt d'accord avec Belle à mon avis les zoans mythiques touchent à la mythologie orientale jusqu'à preuve du contraire.

Et puis moi à la base je suis plutôt pour en autoriser que trois x) Phénix, Bouddha et dragon oriental, qui permet de de voler en s'agrippant aux nuages qu'il a crée comme dans le manga, et de cracher des flammes (comme tout bon dragon).

Mais bon, les membres préfèrent généralement le grand dragon occidental. Et puis comme je l'ai dit, ce serait pas cool de retirer le fruit de Rackham puisqu'il a été accepté. Puis encore en ajouter un par souci d'équité admin/membre n'est pas indispensable, puisque Rackham n'était pas encore admin quand son fruit a été validé. Et normalement si on si cette logique d'équité, y'aurait de zoan inventé pour personne donc il faudrait retirer le fruit de Rackham purement et simplement.

Donc moi je maintiens 4 fruits zoans maximum. (phénix, bouddha, dragon oriental/occidental au choix, et le cerbère )

Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Sam 5 Juil - 12:04

Goyah Adams Jr. a écrit:
Et puis comme je l'ai dit, ce serait pas cool de retirer le fruit de Rackham puisqu'il a été accepté. Puis encore en ajouter un par souci d'équité admin/membre n'est pas indispensable, puisque Rackham n'était pas encore admin quand son fruit a été validé. Et normalement si on si cette logique d'équité, y'aurait de zoan inventé pour personne donc il faudrait retirer le fruit de Rackham purement et simplement.

Merci pour ta grande bonté.

Quoi qu'il en soit, on va en discuter ce soir entre nous donc vous aurez une réponse rapidement.

PS : Le cerbère est un "animal" connu dans l'univers d'OP, on le rencontre la première fois dans le chap 444 à Thriller Bark avec Nami, Usopp et Chopper (puis avec le reste de la troupe et Luffy qui le dompte).
Kyookoo Ketsueki
Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Sam 5 Juil - 13:14

Pour les zoans anciens, c'est dit qu'ils sont rare, mais les logia aussi. C'est plus intéressant pour l'histoire de montrer des logia que des dino' je pense, surtout que si Oda veut en mettre, il les mets en animaux normaux, donc pour moi, c'est des zoans rare, plus rare que celui du chien par exemple, mais pas autant que les logias. Les limiter ça ne servirait à rien, étant donné qu'au final, ça reste comme des animaux normaux, ils ont pas de pouvoir particulier, comme peuvent avoir les mythiques (résurrection pour le phénix par exemple).

Après, le cerbère TB c'est un zombi il me semble mais faudrait vérifier ^^

Merci à Amandja pour l'avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-nub.forumactif.org/#contexteNUB
Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Sam 5 Juil - 13:18

C'est un zombie certes, mais le fait de mentionner le terme "cerbère" montre qu'il doit bien exister quelque chose de semblable sinon ils auraient parlé d'un "chien à trois têtes" (dont une de renard XD).

Bref, c'était juste un aparté inutile ^^
Loki Stark
Chasseur Novice
Chasseur Novice
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Ven 11 Juil - 12:37

Plop, une petite suggestion pour gagner un peu de temps.. Serais-ce possible de rajouter au profil (à gauche des postes, en dessous de "spécialité" par exemple) le nom du fruit du démon utilisé ? Ce serais plus pratique que de retrouver la présentation ou la fiche technique pour savoir quel fruit du démon le personnage utilise lorsqu'on lit les rps..

Goyah Adams Jr.
Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Ven 11 Juil - 12:59

Ah oui c'est pas bête comme idée ^^

Remplacer le champ " spécialité " par deux autres champ. Un qui serait appelé " Fruit du Démon " et l'autre " Armes " pour les sabreurs et compagnie Smile

Moussaillon
Moussaillon
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Ven 11 Juil - 14:54

ouaip, j'y avais déjà pensé aussi, on va en parler avec le staff, mais je pense que c'est déjà vendu ^^

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions

Questions & Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant