AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

02. Les Factions du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maître du Jeu
Pirate légendaire
Pirate légendaire
avatar
Messages : 274
MessageSujet: 02. Les Factions du Forum Dim 15 Juin - 15:34



One Piece Héritage
Les factions du forum


Les Pirates


1. Qu'est-ce qu'un pirate ?

Un pirate est un hors-la-loi, un pilleur de navires, un forban tout bonnement. Marin naviguant sous le pavillon noir, il est recherché et méprisé par tout le monde. Le simple fait d’être pirate équivaut à de l'emprisonnement en temps normal, peu importe la gravité de ses crimes. Tout le monde peut devenir pirate. L'acquisition de ce statut est plutôt simple. Cependant, il faut savoir que tout hors-la-loi n'est pas forcement pirate. Certains le deviennent par choix : Soit pour aspirer à la liberté, soit par soif d'aventures et de trésors, soit par envie de destruction etc... D'autres le deviennent par obligation : Soit pour fuir et échapper à des dettes, soit parce qu'accusé à tort d'un forfait... Autant dire que les raisons sont aussi diverses que variées.


2. Pourquoi devenir un pirate ?

La liberté. Par définition, aucune personne n'est plus libre qu'un pirate. Le pirate est un être qui ne connait pas vraiment la contrainte et qui assouvit ses désirs selon ses moyens. Il est débarrassé des lois, des idées bien-pensantes, de la bienséance et de plein d'autres choses encore. Cependant, cette liberté à un coût assez cher, allant de l’emprisonnement à la peine de mort pure et simple. Déjà poursuivi, déjà accusé et parfois même jugé d'avance, les pirates peuvent dès lors se livrer à toutes leurs envies : Pillages, viols, meurtres ou tout simplement navigation et exploration. Globalement, ces gens-là font ce qu'ils veulent où ils le veulent et n'ont que très peu d'attaches dans ce monde. Il faudrait ajouter pour finir, que les valeurs qu'ils entretiennent sont peu nombreuses. L'esprit de camaraderie et le respect sont quasi-inexistants dans ce monde. Seule la force prime et permet de se faire obéir, craindre, respecter. Un univers autant incroyable qu'impitoyable.


3. Qui est pirate ?

La vie de pirate est extrêmement périlleuse. La plupart du temps, vous êtes seul, dans un monde terrible ou personne ne vient vous vient en aide. Au contraire, tout le monde veut votre peau, que ce soit vos rivaux pirates, les marines ou même ces vils chasseurs de primes. Ce groupe recueille souvent les personnes les plus violentes, les plus inhumaines que la société ait connues, mais pas seulement. Même si on a souvent l'impression que seule la raclure de la société compose la piraterie, les plus téméraires et les plus aventureux ont aussi leurs places dans ce camp. Être un pirate, c'est aussi être orgueilleux d'une manière ou d'une autre : Refuser l'ordre établi du monde, crier sa fierté d'être différent et unique, rire du danger et parfois par dessus tout, etc. Somme toute, les pirates sont des électrons libres, difficilement contrôlables.


One Piece Héritage
Dernière mise à jour : 15/06/14




Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 16 Juin - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Pirate légendaire
Pirate légendaire
avatar
Messages : 274
MessageSujet: Re: 02. Les Factions du Forum Dim 15 Juin - 15:35



One Piece Héritage
Les factions du forum


Les Marines


1. Qu'est-ce qu'un marine ?

Un marine est un membre de l'armée du Gouvernement Mondial. Plus précisément, c'est un marin qui est soumis à une hiérarchie militaire et qui fait office de représentant de la loi. Généralement, les marines sont rarement seuls, se déplaçant en divisions, pelotons et simples groupes d'action. Tout marine, quel qu’il soit, possède un grade et doit impérativement se plier aux ordres de ses supérieurs. Autant dire que les initiatives sont rarement bien perçues, surtout lorsqu’elles viennent des troufions de base. Après tout, on ne badine pas avec les règles et la hiérarchie de l'armée !


2. Pourquoi devenir un marine ?

La motivation principale des marines n’est rien d’autre que la justice ! Défendre la veuve et l’orphelin, protéger les innocents et les opprimés, établir l’ordre partout dans le monde, faire valoir le bien… Cependant, plusieurs personnes sont plutôt attirées par les avantages de ce groupe : Les plus simples d’esprit s’intéresseront aux salaires, aux logis et à la nourriture qu’offre leur faction, tandis que les plus tordus s’intéresseront plutôt au pouvoir et à l’immunité qu’à un officier de la marine. Après tout, les actes de violences commis à l’égard des hors-la-loi ne sont pas du tout sanctionnés.


3. Qui est marine ?

On pourrait facilement penser que la marine est uniquement composée de personnes courageuses et débonnaires, mais malheureusement, la réalité est toute autre. S’il y a indéniablement des artisans de la paix dans ce groupe, il y a aussi des monstres assoiffés de sang et des officiers plus véreux les uns que les autres. La plupart du temps, ces derniers savent plus ou moins se comporter décemment au sein de la hiérarchie, mais une fois sur le terrain, ils se lâchent complètement et s’abandonnent à leurs pulsions. Après tout, il n’y a pas que la moralité qui compte dans ce groupe. L’efficacité sur le terrain est un critère primordial pour devenir un haut-officier sur qui l’on pourrait compter, tant qu’on agit pour le bien du plus grand nombre. De ce fait, chaque marine à plus ou moins sa vision de la justice : Si certains sont partisans d’une justice souple et juste, d’autres sont fanatiques de la tolérance zéro et de la justice absolue ; malgré l’effort de l’amirauté actuelle, pour rendre la marine plus humaine.


One Piece Héritage
Dernière mise à jour : 15/06/14


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Pirate légendaire
Pirate légendaire
avatar
Messages : 274
MessageSujet: Re: 02. Les Factions du Forum Dim 15 Juin - 15:37



One Piece Héritage
Les factions du forum


Les Agents


1. Qu'est-ce qu'un agent ?

Les agents sont ceux qui font respecter les volontés du gouvernement mondial à travers le monde, passant de l'infiltration au combat direct. Pour un agent, tous les moyens sont bons pour faire respecter les valeurs de justice que véhiculent le gouvernement mondial. Rarement indépendants, ils sont la plupart du temps sous les ordres directs du gouvernement mondial. Les agents agissent toujours par conviction, ce qui fait d'eux une force non négligeable sur les mers.


2. Pourquoi devenir un agent ?

Servir le gouvernement quel qu'en soit le prix, voilà la motivation principale de nombreux agents gouvernementaux. Cependant, bien des agents rejoignent le gouvernement en quête de puissance, de vengeance, ou même de gloire, en se frayant un chemin dans la hiérarchie gouvernementale.


3. Qui est agent ?

Les hommes en quête de justice sont les premières personnes à s'engager dans l'agence. Ceux qui s'engagent ont généralement de nombreuses raisons pour le faire, mais l'idéal de justice gouvernemental et le respect de l'institution mondiale sont les points principaux qui rassemblent ces hommes de toutes origines à l'agence. Pourtant, l'agence ne compte pas que des espions sanguinaires souhaitant faire régner la justice par tous les moyens. On y compte aussi de simples fonctionnaires, des analystes gouvernementaux, des politiciens et aussi quelques scientifiques. Les agents gouvernementaux peuvent remplir de nombreux rôles. Toute personne utile au gouvernement peut devenir un agent et son affiliation sera décidée ensuite.


One Piece Héritage
Dernière mise à jour : 15/06/14


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Pirate légendaire
Pirate légendaire
avatar
Messages : 274
MessageSujet: Re: 02. Les Factions du Forum Dim 15 Juin - 15:42



One Piece Héritage
Les factions du forum


Les Corsaires


1. Qu'est-ce qu'un corsaire ?

Il s'agit avant tout d'un statut juridique. C'est quelqu'un qui travaille à la solde d'un gouvernement, pour effectuer des actes de piraterie sur les navires d'un autre pays. Dans le monde de One Piece Héritage, la situation est similaire, excepté qu'il n'y a qu'un gouvernement et que leurs cibles ne sont que tous les autres pirates voguant sur les mers. Tout corsaire peut donc attaquer, violer, torturer et tuer tant qu'il ne vise que des hors-la-loi. Il doit également reverser vingt pour cent de ses ripailles au gouvernement.


2. Pourquoi devenir un corsaire ?

Cela permet principalement à celui à qui on a donné la « lettre de marque », de laisser cours à toute sa violence, ses désirs profonds sans qu'aucun marine ou agent vienne l'inquiéter. Techniquement, tout le monde peut devenir corsaire, du pirate qui en a marre de se faire poursuivre, au marine qui voudrait tuer plus de gens. Cependant, peu de personnes sont reçues dans ce corps particulier. Il ne faut pas que vos actes précédents soient particulièrement terribles : Quelqu'un ayant tué un roi d'un pays par exemple, se verra tout simplement envoyé à Impel Down. Par contre, si vous avez tué le boulanger du coin... Ça peut toujours s'arranger. De ce fait, vous serez particulièrement surveillé dans vos activités en tant que corsaire, si vous avez commis des actes très dangereux par le passé.


3. Qui est corsaire ?

Ce corps armé est plus ou moins surveillé par la marine et le gouvernement. Certains équipages corsaires n'ont d'ailleurs rien fait avant leurs intégrations. Il peut tout bonnement s'agir de personnes préférant une justice plus expéditive, avec mise à mort de tous pirates. Leur nouveau statut leur autorise cela, sans risquer quelconque sanction. La majorité de leurs membres ne sont d'ailleurs pas des pirates. Pourtant, la confusion est généralement faite à cause de leurs représentants les plus connus. En effet, en haut de la chaîne de la puissance des corsaires se trouvent les Shichibukais. Cette élite, tête publique des corsaires, est composé le plus souvent d'anciens et redoutables pirates. Leurs anciennes primes et leurs puissance sont connus de tous, ce qui explique leur enrôlement par le gouvernement mondial. Ce sont les plus aisés des corsaires. Il arrive également que des événements exceptionnels les forcent à tous se réunir, là où le gouvernement l'exige. Alors, la troisième force dans l’équilibre des pouvoirs joue vraiment son rôle, prenant un malin plaisir à exterminer tout ceux qu'on leur désigne.


One Piece Héritage
Dernière mise à jour : 15/06/14


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Pirate légendaire
Pirate légendaire
avatar
Messages : 274
MessageSujet: Re: 02. Les Factions du Forum Dim 15 Juin - 15:45



One Piece Héritage
Les factions du forum


Les Révolutionnaires


1. Qu'est-ce qu'un révolutionnaire ?

Un révolutionnaire est quelqu'un qui se bat contre l'ordre établi. Il a une vision du monde et veut la réaliser à tout prix. Étant contre les lois et ceux qui les établissent, un révolutionnaire est forcement un hors-la-loi aux yeux du gouvernement mondial. Les différents institutions Étatiques faisant partie du gouvernement mondial les redoutent plus que les pirates, car ces derniers ne font que passer sans forcement tout chambouler sur leur passage. Les révolutionnaires eux, s'installent, se fondent dans la masse, instillent l'idée de révolution, et visent tout bonnement la chute des dirigeants eux-mêmes.


2. Pourquoi devenir un révolutionnaire ?

La plupart des révolutionnaires veulent tout simplement forger un monde meilleur. Terroristes, parlementaires ou visionnaires, ils sont tous là pour arrêter l'injustice et amener le bien commun en victoire finale. Être révolutionnaire, c'est faire partir d'un rêve, d'une vision commune, d'un espoir. C'est en quelque sorte se battre pour la minorité, les opprimés ou pour ses propres convictions qui sont en totalement opposition avec celles du gouvernement mondial. Mais être un revo', c'est aussi une histoire de vengeance. Celle contre ceux qui vous ont blessé par le passé. Cracher aux visages de tous ceux qui vous ont rabaissé durant votre vie. En étant révolutionnaire, on fait partie des ombres, on se cache, on fuit et on attaque insidieusement, lâchement. Pour autant, la fraternité est largement de mise. Portée par cette même espérance, par la vision d'ensemble. Plus que toute autre faction, les révolutionnaires sont de véritables frères d'armes.


3. Qui est révolutionnaire ?

Tout le monde peut-être révolutionnaire. Du boulanger qui empoisonne le pain des gardes, au soldat qui refuse de tuer un innocent. Les révolutionnaires voyagent beaucoup dans des contrées lointaines. Leur guerre à eux ne se limite pas à une mer ou à un bras d'eau, non. La révolution est mondiale et vise à abattre un gouvernement totalitaire. De ce fait, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Pour autant, tous les révolutionnaires ne sont pas de gentilles personnes. Tous n'ont pas cette flamme d'égalité, cette faim de justice. Beaucoup d'entre eux, embarqués dans les ordres ou non, ont simplement envie de foutre le bordel. Ils aiment le bruit des choses qui se cassent. Ils appellent le chaos de toutes leurs prières et s'agenouillent devant la force destructrice. Ces derniers sont des anarchistes purs et durs, des apôtres du désordre, des soldats de grands bouleversements. Après tout, s'il faut de tout pour faire un monde... Il faut également de tout pour le détruire.


One Piece Héritage
Dernière mise à jour : 15/06/14


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Pirate légendaire
Pirate légendaire
avatar
Messages : 274
MessageSujet: Re: 02. Les Factions du Forum Dim 15 Juin - 15:49



One Piece Héritage
Les factions du forum


Les Civils


1. Qu'est-ce qu'un civil ?

Par définition, tout le monde est un civil, excepté les marines, les agents du gouvernement, les corsaires et les hors-la-loi primés. En tant que civil, un individu lambda doit être obéissant des lois et n'est généralement pas soupçonné du contraire. Il est la force dans l'ombre, la masse, le peuple qui solidifie la structure hiérarchique. C'est pour la liberté des civils que la révolution est née. C'est pour sa protection que la marine a été créée. C'est parce qu’ils apparaissent parfois comme des cibles faciles que les pirates les pillent. Enfin, c'est parmi les civils que les agents se dissimulent et qu'on trouve bon nombre de chasseurs de primes.


2. Pourquoi devenir un civil ?

Le fait d'être un civil permet une évolution différente sur One Piece Héritage. En effet, c'est la voix privilégié du politicien, du jeune noble etc... Tout ceux qui veulent faire leurs preuves. Ils sont les représentants du monde et de toute la richesse qu'il possède. Le civil, plus que tout autre, se détache du fonctionnement du monde, de cette fuite en avant. S'il est entravé de lois et de règles, il peut également s'en défaire au besoin. Officiellement, le civil est neutre et peut d'autant plus profiter des failles du gouvernement sans être pourchassé comme un criminel. Le civil peut-être un simple people comme un politicien aguerri. Il peut viser d’intégrer le conseil des Quatre comme il peut se contenter d'être le maire de Water Seven, ou de se balader dans le monde fabuleux de One Piece. Le civil peut-être un fervent défenseur de la justice comme un malfrat sans foi ni loi. Surtout, le civil est gris, il peut joueur sur tout les tableaux, bien plus que n'importe qui.


3. Qui est civil ?

Devenir civil, c'est tout simplement être dans la catégorie avec le plus large spectre de possibilité. Du prêtre extrémiste à l'épicier du coin, en passant par le contrebandier ou le chasseur de prime. Être civil vient avec le choix d'un métier. L'avantage principal est que le civil peut évoluer dans toutes les directions, changer de métier, rentrer dans l'armée, devenir hors-la-loi, atteindre les sommets comme rester simplement dans l'anonymat.

"Merci à l'équipage des stormbrons pour ce formidable travail"

One Piece Héritage
Dernière mise à jour : 15/06/14


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 02. Les Factions du Forum

Revenir en haut Aller en bas

02. Les Factions du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Départ en mer :: Règles & Compagnie :: Base de données-