AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

04. Les déplacements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maître du Jeu
Pirate légendaire
Pirate légendaire
avatar
Messages : 274
MessageSujet: 04. Les déplacements Jeu 24 Juil - 15:49



One Piece Héritage
Navigation




Abordons un sujet ô combien important, je parle bien sur de la navigation car oui que serait n'importe quel personne un tant soit peu important de One Piece sans sa faculté à naviguer.

Pour cela il y a plusieurs chose à aborder :

  • La navigation sur les Blues
  • La navigation entre les Blues
  • La navigation sur Grand Line
  • La navigation "hors voie"
  • La navigation sur Calm Belt
  • La navigation dans le Nouveau Monde


La navigation sur les Blues :

Quand vous commencez sur One Piece Héritage, vous n’aurez pas de navire, il faudra donc l’acquérir en RP (de la taille du Vogue Merry en premier lieu). Pour cela il faudra en faire la demande au staff ICI et le faire valider par la suite au moment de la notation du RP en question. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas  faire directement le RP qui vous permettra d’avoir votre navire, vous pourrez vous déplacer d’une île à une autre à l’aide d’une barque (attention, elle ne pourra contenir que 2 personnes maximum et ne pourra naviguer que sur la Blue où vous êtes)

La navigation en elle même s'avère très simple. Que vous soyez sur North, South, East ou West Blue c'est la même chose. La règle dit tout simplement "vous êtes libres". Concrètement les différentes Blues sont des mers dites "normales" et ne nécessitant aucun moyen matériel spécial pour naviguer. Un navigateur ou une bonne carte suffisent largement en général  à voyager sans encombres.
De plus, il vous est possible de voyager d'îles en îles sans la moindre restriction et dans l'ordre que vous souhaitez. La seule chose à bien faire attention dans ce cas de figure est de respecter la temporalité de votre personnage.


La navigation entre les Blues :


Depuis l'ère de Luffy de nombreuses choses ont évoluées dans le monde et l'une de ces choses concerne la navigation entre les 4 mers. Ce qui autrefois était quelque chose de très difficile voire impossible pour de simple pirates est devenu "basique" depuis la construction des canaux. Ces derniers ont été aménagés sous Reverse Mountain et permettent de se rendre dans n'importe laquelle des Blues. Sachez toutefois qu'il sera impératif de posséder un navire pour cette traversée, les barques ayant de grandes chances de finir écrasées sur les parois suite à la force des courants.

A noter que pour éviter les abus et les voyages "yoyo" entre les Blues nous imposons la règle suivante à tous ceux qui souhaiteraient se rendre dans une nouvelle Blue :

  • Vous devez faire un RP à Reverse Mountain avec au minimum un post par membres d'équipage (les membres étant absent et ayant prévenu sont exemptés, pensez juste à les mentionner dans le RP)
  • Vous devez faire au minimum 3 RP (3 sujets pas 3 posts) sur la Blue où vous allez avant de reprendre les canaux.


Lorsque vous arrivez sur grandline, il vous faudra obligatoirement un Log Pose, que vous devrez acquérir inrp et faire valider ce rp par le staff. A un moment donné, vous pourrez changer de navire, encore une fois pour cela vous devrez faire une demande auprès du staff, faire valider votre navire et le rp d’acquisition.


La navigation sur Grand Line

Avant de vous engager sur Grand Line il vous faudra faire l'acquisition de deux éléments.  Le premier est bien sur un navire et le second d'un Log Pose. Pour ce dernier il vous faudra en faire la demande au staff ICI via le système de quêtes et le faire valider par la suite au moment de la notation du RP en question.

De plus vous devrez avoir un minimum de 150 PF pour y accéder.

Une fois ces étapes franchies, le choix s'offre à vous, celui de la voie qui vous emprunterez (sur OPH vous avez le choix entre 3). Choisissez bien il sera très difficile (mais pas impossible) d'en dévier jusqu'à Shabaody.

Cette fois, contrairement aux Blues, il est impératif de respecter l'ordre des îles pour avancer. Pensez à ne pas oublier le Pic des Jumeaux, avant de vous lancer sur la première île.

Comme vous le savez, le log pose permet de vous orienter entre chaque îles. De nombreuses choses peuvent arriver en mer c'est pourquoi entre chaque destinations il est impératif de faire au minimum un RP sur les flots où chacun des membres d'équipage devra répondre (idem que les canaux si un membre est absent).

Une fois sur votre île le log pose doit se recharger. Chaque île possédant son propre champ magnétique, le temps nécessaire varie à chacune de vos escales. One Piece étant synonyme d'aventure et non pas de "saute mouton", nous avons décidé de mettre en place une règle simple pour symboliser le temps de chargement de votre log-pose.

Il vous faudra ainsi réaliser au minimum 1 RP par tranche d'une semaine de recharge avant de pouvoir repartir.

ex :

Recharge de 2 jours = 1 RP à faire
Recharge de 7 jours = 1 RP à faire
Recharge de 8 jours = 2 RP à faire etc ...

Attention, pour les îles ayant un temps de recharge particulièrement long à vous d'être imaginatif (tout en restant cohérent) pour palier à ce problème.

Une fois votre voie totalement traversée, le log pose vous indiquera dès lors la direction de Shabondy. Cette île possède une section rien qu'à elle, car elle est accessible par toutes les voies du moment où vous les avez traversés entièrement. Vous pourrez donc enfin y rencontrer des joueurs de l'une des voies parallèles.


La navigation "hors voie" :

Pour rappel, chaque île d'une voie que vous déciderez d'emprunter est obligatoire. Cependant, si vous souhaitez RP sur des îles inventés, vous pourrez alors le faire dans la section « les autres îles de la voie ». Considérez ces sections comme les îles fillers dans l'anime qui n'apparaissent pas dans le manga par exemple.

De plus, si vous ne pouvez suivre qu'une voie à la base, nous avons également souhaité créer l'opportunité de RP avec d'autres personnes d'autres voies. Pour ce faire, il vous faut prendre le Puffing Tom qui traverse chacune des 3 voies en une ligne horizontale. Le train aquatique fait halte sur les îles suivantes :

  • Water Seven pour la voie 1
  • Pucci pour la voie 2
  • San Faldo pour la voie 3


La navigation sur Calm Belt :

A moins de posséder un navire muni d'une coque en Granit Marin ou d'un système de navigation particulier il vous sera pratiquement impossible d'y naviguer. Si vous voulez tenter l'aventure tachez d'être imaginatifs, de nombreux monstres marins risque de s'en prendre à vous.


La navigation sur le Nouveau Monde :

Les règles de navigation restent les mêmes que sur Grand Line. La différence vient du nouveau Log Pose à acquérir. De plus il vous faudra un minimum de 350 PF pour vous y rendre (attention c'est le niveau minimum, à vos risques et périls).


One Piece Héritage
le 24/07/14


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Pirate légendaire
Pirate légendaire
avatar
Messages : 274
MessageSujet: Re: 04. Les déplacements Jeu 24 Juil - 15:50

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

04. Les déplacements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Départ en mer :: Règles & Compagnie :: Règles-