AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

[Refusée] Les batailles Navales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Erica Carmelia
Sergent
Sergent
Erica Carmelia
Age : 35
Messages : 80
[Refusée] Les batailles Navales. Vide
MessageSujet: [Refusée] Les batailles Navales. [Refusée] Les batailles Navales. EmptyMer 27 Aoû - 13:18


Les batailles Navales.

Je ne propose pas tellement une idée qu'un débat sur les batailles navales.  À la base, nous avions créé un système à stats et lancer de dé (un peu comme du jdr papier) sur OPSS il y a de ça 3 ans je crois.  C'était particulièrement drôle à cause des dés pouvant aller totalement dans l'autre sens de votre rp.

A. Le Prototype

Un exemple, Jack Swayer est sur un navire pirate et affronte érica Carmelia sur un navire marine.  Dans son rp, Jack demande à tout ces nakamas de tirer au canon « feu à volonté ! » pour détruire l'ennemi en une seule salve. Sauf que l'attaque sensationnel résulte sur un lancer de dé minable : 1.  Epic fail,  c'est le navire de Jack qui prend des dégats.
Il pouvait dès lors édité son post en imaginant pourquoi il avait pris des dégâts, par exemple un de ses équipiers ayant raté son tir, envoyant le boulet de canon dans le ciel avant que celui-ci ne retombe en plein milieu  du bâtiment, creusant logiquement, un gros trou.
Ou il peut laisser à l'adversaire le soin d'inventer pourquoi m'attaque à ratée et avoir la « surprise » lors du post de l'ennemi (érica ici).

Tout le sel de ce type de rp étant qu'on est pas maître des aléas et obligé de les inclure aux rps, laissant nos personnages surpris, désabusé, victime du destin (ou chanceux, ça arrive aussi).  J'avais dans l'idée de simplifier d'autant la démarche pour ne garder que des points de vie et  un dé allant de 1 à 6 pour signifier le nombre de dégats (par exemple, 1 = epic fail, -3 point de vie, 2= -2 pv, 3= -1 pv, 4= 1 dégat sur l'ennemi, 5=2 et 6= 4 pour un epic win).
Ainsi, les pouvoirs, navire et fonction sur le navire de chacun n'aurait qu'un intérêt rp, permettant de justifier différemment les résultats du dé.  Au lieu de tirer au canon, Jack avec son fruit du magnétisme pour carrément les balancer sur l'ennemi par exemple.

B. Inconvénients

Le principal soucis est que si en 1 vs 1 c'est très fun, si plusieurs joueurs doivent combattre, c'est tout de suite chiant, chacun devant attendre son tour voir ne jamais jouer si les points de vie du navire sont déjà bouffés.
Même en 1 vs 1 au final, vous utilisez vos nakamas pj comme des pnjs, ceux-ci n'ayant au final aucun mot sur leurs mouvement.

Je vous laisse la parole pour réagir à ça, si vous souhaitez des batailles navales, si vous êtes contre,  si vous voudriez un autre système ou améliorer celui-ci, bref, une discussion ouverte sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Red L. Snow
Rebelle
Rebelle
Red L. Snow
Age : 29
Messages : 93
Localisation : South Blue
[Refusée] Les batailles Navales. Vide
MessageSujet: Re: [Refusée] Les batailles Navales. [Refusée] Les batailles Navales. EmptyMer 27 Aoû - 13:48

C'est quand même très aléatoire comme système je trouve. Et puis, dans les batailles navales, il n'y a pas que les tirs de canons, faut compter l'abordage aussi. Et ensuite, tout dépend des capacités de chacun, tu prenais pour exemple Jack et son pouvoir du magnétisme, même s'il y a un epic fail avec un lancé de dé de 1, que le boulet est lancé dans le ciel et leur retombe dessus, son FDD lui permettrait d'empêcher d'encaisser des dégâts. De plus, un système de pv pour un bateau je trouves pas que ça conviendrait.

Après, faut pas oublier qu'on est dans l'univers de OP où la plupart des tirs de canons tombent à la flotte et où un coup de pied façon sanji, un fdd façon luffy ou un bretteur façon zorro peut rendre le tir nul. Je penses néanmoins qu'il y a de l'idée et qu'il faudrait plus approfondir la question c'est vrai. Mais ton système d'epic fail est pas terrible je trouves, ou alors faut vraiment avoir des canonniers aveugles pour tirer dans les airs avec un angle qui permettrait au boulet de te retomber sur la face, ou un génie du sabotage ^^. Mais un truc du genre "en dessous de 3 le tir rate sa cible" par exemple ça serait mieux plutôt que de s'auto-infliger des dégâts. 
L'idée en soi est bonne par contre et je trouves que c'est un point important à aborder (Hoho le jeu de mot), mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte. Par exemple : en fonction du nombre de canons sur ton navire, combien tu tires de boulets par RP, est-ce qu'il y a une limite ou est-ce que t'en tires un seul par post ? Si tu tires trois boulets dans ton post et que tu fais un 4 combien atteignent leur cible ? Ce genre de truc. Dans tout les cas, avec les idées de chacun je pense qu'on peut faire quelque chose de pas mal Smile et que ça intensifierait les RPs sur les sections "sur les mers" dans chaque mers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
Nathanael Rackham
Messages : 636
[Refusée] Les batailles Navales. Vide
MessageSujet: Re: [Refusée] Les batailles Navales. [Refusée] Les batailles Navales. EmptyMer 27 Aoû - 13:56

Comme dit sur la cb, il y a de l'idée.

On va étudier la question avec les personnes du staff qui sont toujours vivantes et on revient vers vous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sawyer
Moussaillon
Moussaillon
Jack Sawyer
Age : 40
Messages : 141
Localisation : South Blue
[Refusée] Les batailles Navales. Vide
MessageSujet: Re: [Refusée] Les batailles Navales. [Refusée] Les batailles Navales. EmptyMer 27 Aoû - 14:02

Le fail n'est pas obligatoirement un tir pourri. Il peut être raté, genre visée de merde, ou juste que l'adversaire s'en est défendu au pire, je pense que dire que c'est un tir qui sera contré est mieux.

Je pense que ce système serait juste exploitable pour des petits rps, genre entrainement à la navigation, jeu de foxy... Des rps amusants à 1vs1 mais de la en faire un vrai truc, bof. Si on veux faire un combat naval, bah on prend le système actuel mais sur notre navire, lol.

Après on avait une systme avec des stats, d'attaque défense et suivant le poste de la personne, mais c'était chiant et ça devenait compliqué.

Gardes les BN pour faire mumuse avec un gars qui veut en faire sur un rp mais le faire pour tous, bof, surtout que si on regarde en fait, il y a quoi comme bataille navale sur OP? j'ai même pas d'exemple de vrai combat, lol. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Belle Wind
Moussaillon
Moussaillon
Belle Wind
Messages : 184
Localisation : South Blue
[Refusée] Les batailles Navales. Vide
MessageSujet: Re: [Refusée] Les batailles Navales. [Refusée] Les batailles Navales. EmptyMer 27 Aoû - 14:28

Ouais puis même, pour vos random, qu'est ce qui nous dis que vous êtes sincère sur vos randoms, fut faire ca en présence d'un MJ et tout
c'est à creusé comme idée, mais ca reste compliqué, très compliqué à mettre en place, mais faut qu'on voit ca, si on arrive à aboutir à un système qui tient la route ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyookoo Ketsueki
Moussaillon
Moussaillon
Kyookoo Ketsueki
Age : 30
Messages : 192
[Refusée] Les batailles Navales. Vide
MessageSujet: Re: [Refusée] Les batailles Navales. [Refusée] Les batailles Navales. EmptyMer 27 Aoû - 14:32

Pour le random, forumactif permet de mettre ça en place avec un système de dé qui remplace le MJ chaque jet correspond à un truc pré établie et ainsi de suite :p

Après, pour l'échec critique, les incidents de tire ça existe, le canon mal chargé qui explose, la mèche qui s'éteint qui fait que ça n'explose pas du tout...

Mais comme l'ont dit mes copains, on va voir si on arrive à trouver quelque chose oui
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-nub.forumactif.org/#contexteNUB
Hurk Rishrag
Caporal
Caporal
Hurk Rishrag
Age : 28
Messages : 25
Localisation : East Blue - Konami Island.
[Refusée] Les batailles Navales. Vide
MessageSujet: Re: [Refusée] Les batailles Navales. [Refusée] Les batailles Navales. EmptyMer 27 Aoû - 14:40

C'est tout naze comme système, tu le sais ma petite blondinette ! °°
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Fauteur de trouble
Fauteur de trouble
Scar
Messages : 23
[Refusée] Les batailles Navales. Vide
MessageSujet: Re: [Refusée] Les batailles Navales. [Refusée] Les batailles Navales. EmptyMer 27 Aoû - 18:35

L'idée a déjà été vu et revu sur d'autres forums OP, j'en sais quelque chose j'les connais quasi-tous xD, et c'est compliqué. Il y a déjà beaucoup à faire actuellement pour se compliquer encore les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
Nathanael Rackham
Messages : 636
[Refusée] Les batailles Navales. Vide
MessageSujet: Re: [Refusée] Les batailles Navales. [Refusée] Les batailles Navales. EmptyMer 27 Aoû - 18:38

Scar a écrit:
L'idée a déjà été vu et revu sur d'autres forums OP, j'en sais quelque chose j'les connais quasi-tous xD

Rerolite aigüe ou désertion aigüe ? ^^


Scar a écrit:
Il y a déjà beaucoup à faire actuellement pour se compliquer encore les choses.

Dis aussi qu'on a rien fait tant qu'à faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Fauteur de trouble
Fauteur de trouble
Scar
Messages : 23
[Refusée] Les batailles Navales. Vide
MessageSujet: Re: [Refusée] Les batailles Navales. [Refusée] Les batailles Navales. EmptyMer 27 Aoû - 18:51

Désertion aiguë Mad

Quand j'dis qu'il y a beaucoup à faire, j'parle pour le RP, pas pour le staff.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuketsu Kamui
Agent Novice
Agent Novice
Ryuketsu Kamui
Age : 29
Messages : 726
[Refusée] Les batailles Navales. Vide
MessageSujet: Re: [Refusée] Les batailles Navales. [Refusée] Les batailles Navales. EmptySam 13 Sep - 11:21

Nous avons décidé de refusé ta proposition, Erica.
C'est juste un casse tête ! Néanmoins si vous le voulez, rien ne vous empêche de le faire inrp entre vous.
Nous ne ferons pas de règle sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://onepieceheritage.forumactif.org
Contenu sponsorisé
[Refusée] Les batailles Navales. Vide
MessageSujet: Re: [Refusée] Les batailles Navales. [Refusée] Les batailles Navales. Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Refusée] Les batailles Navales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Départ en mer :: Espace membres :: Suggestions/Questions (Ouvert aux invités)-