AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Questions & Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Pirate légendaire
Pirate légendaire
Maître du Jeu
Messages : 274
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptySam 31 Mai - 17:56



One Piece Héritage
Questions & Suggestions



Vous avez une question ou une suggestion ?
N'hésitez pas et partagez votre idée ! Pas de formulaire, soyez juste clairs.
Les membres et l'équipe du forum n'hésiteront pas à vous répondre.

C'est également dans cette partie que seront postés de possibles sondages de l'équipe lorsque nous aurons besoin de votre avis. D'ailleurs, n'hésitez pas à utiliser cette fonction qui permet de voter, mais donnez aussi votre avis sous forme écrite.


One Piece Héritage
Questions & Suggestions


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyLun 9 Juin - 20:38

Yo!

Vu que OPH3 vient d'ouvrir, je me suis dis, autant éviter certains écueils du premier du nom.

A.les PF
Il serait bien, je pense d'avoir un tableau mettant en parallèle un nombre de pf avec des persos du manga pour se faire une idée clair. Par exemple, 60 PF (au pif), équivaut à Sanjy face à MR.2
On peut aussi faire un parrallèle géographique, par exemple, 60 PF= milieu de Grand Line.
Je suis plus fan du second qui apporte un côté plus universel et ne se base pas sur les héros cheaté (qu'on peut aussi detailler en début/milieu/fin Blue, début/milieu/fin GL, ile homme-poisson, debut, milieu/fin Nouveau Monde, voir d'autres points d’arrêts entre chaques,...)

B. Les grades
Lié, aux PF, je me rappel que sur OPh, on avais eu des supernova alors qu'ils étaient encore sur les blues. Ça fait super tâche. Je pense que pour ce titre (comme yonkou), il faudrait une indication géographique (par exemple, 300 PF + arrivé sur shabondy).

C. Les Meito
J'ai un petit soucis là-dessus, c'est que rien n'est indiqué pour savoir quels bonus ils peuvent apporter. Je sais qu'on est en full-rp mais rien ne me dit qu'un mec à pf équivalent peut la contrer avec un canifs de la croix-rouge. Une indication sur le fait qu'ils soient plus resistants et plus tranchant qu'une arme normal. Je trouve qu'à part apporter un truc rp comme de la reputation parce qu'on a un sabre-de-la-mort-qui-tue bah, ça ne donne pas autant de benef' qu'un fdd ou une autre capacité spé.

D. Notations
Juste 1 en originalité? T.T
(et je suppose que vous allez donner des pour des trucs graphiques qui n'ont rien à voir avec les talents d'écrivain?)

E. Les achats
Rien là-dessus? Genre Yollo, on chope ce qu'on veut même un sous-marin nucléaire?
J'exagère mais on avait une bonne liste sur oph (je t'avais même envoyé un fichier pour avoir bien plus d'items kamui). Faudrait éviter les prix pour des balles, un flingue, de la bouffe ou une épée lambda parce que bon, c'est juste relou et donne trop de réalité à des éléments subsidiaire. Mais pour ce qu'y est des navires, log pose, vive card,.... et d'autres éléments important du rp, ça serait bien d'avoir un petit tarifs °°

F. Les îles
Pour l'instant, il n'y a aucun descriptif, c'est fait exprès?
Si c'est en cours d’écriture, j'ai pas mal d'idée déjà redigé pour montrer les changements depuis la periode du manga =D
Vous avez aussi mis une section "mers de red line" ce qui est un peu antinomique XD

ps: faut changer le graph, c'est super deprimant les gris >_<
(à part ça je suis content de vous retrouvez bande de gens °°)
Revenir en haut Aller en bas
Krustass Jo
Krustass Jo
Messages : 49
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyMar 10 Juin - 0:37

Bienvenue à toi ! Je vais tâcher de te répondre précisément.

Comme tu t'en doutes, le forum n'est pas encore finalisé (son ouverture est prévue très prochainement, avec l'arrivée d'un nouveau thème). Cependant les différentes parties liées au RPs ont été ouvertes pour ne pas trop retarder l'avancement du forum.
Ainsi, certaines choses dont tu as parlé sont déjà en cours de discussion/modifications, mais pas officiellement changées.

Pour ce qui est des PFs: le staff est déjà en train d'y remédier par rapport au système général et l'accès aux mers dangereuses. L'ajout d'un tableau est également une bonne idée pour pouvoir se repérer, le staff va donc en discuter.

Pour les grades, c'est aussi une bonne idée. Il est vrai que sur l'ancien forum l'idée de Supernovae par exemple n'était pas très réaliste par rapport au manga.

Les meitous: bien évidemment, ils apportent des plus au combat, donc oui s'il s'agirait de rajouter seulement une précision sur les résistances/performances.

Pour les achats, le staff débat encore un peu là dessus, on vous en dira un peu plus Wink

Pour ce que tu as dit sur le barème, il va sûrement être réadapté d'ici l'ouverture on est en pleine discussion aussi ^^

Enfin pour les îles, les descriptifs viendront au fur et à mesure faut' pas s'inquiéter là dessus.

Merci pour tes suggestions, c'est toujours un plaisir quand les membres soulignent ce qui ne va pas dans un forum !



Revenir en haut Aller en bas
https://onepieceheritage.forumactif.org
Kayl
Rebelle
Rebelle
Kayl
Messages : 60
Localisation : South Blue
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyVen 13 Juin - 23:47

Pour ceux qui me connaissent, je suis déjà venu sur le fow en tant qu'Eight ou Horvath Kayl. Je voulais donc proposer de faire ce que j'ai déjà fait une fois pour vous :

- Faire une liste des avatars et des pouvoir pris (en faisant une liste de base pour le manga).
- Créer quelques Pnjs comme les 5 étoiles, les amiraux, le chef du CP9 ... Enfin tout ce bordel quoi ! L'ayant déjà fait, je pense que tous ceux qui les ont déjà lus/vus peuvent attester qu'ils sont équilibrés et j'avais fait en sorte que chacun d'entre eux maîtrise un style différent (il y avait un zoan, un paramécia, un logia (celui de la soie), un épéiste et un combattant)

Si vous voulez un coup de main, dites le moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptySam 14 Juin - 0:18

- Faire une liste des avatars et des pouvoir pris (en faisant une liste de base pour le manga).

pour ça, je comptais le faire, mais quand le forum sera ouvert seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Kayl
Rebelle
Rebelle
Kayl
Messages : 60
Localisation : South Blue
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptySam 14 Juin - 7:23

Je propose uniquement de le faire car je l'ai deja fait et que je n'ai aicune probleme avec le fait de me perdre dans une base de donnée.

Et pour les pnj ?

L'idée c'est que vous me donnez le code et je fais tout le reste puis je vous les renvois
Revenir en haut Aller en bas
Goyah Adams Jr.
Moussaillon
Moussaillon
Goyah Adams Jr.
Messages : 113
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptySam 14 Juin - 9:44

On pourrait faire un concours auquel les membres proposent chacun un ou deux pnjs ^^ le staff décide entre eux ensuite, non ? Ca pourrait être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyookoo Ketsueki
Moussaillon
Moussaillon
Kyookoo Ketsueki
Age : 30
Messages : 192
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptySam 14 Juin - 10:22

J'aime bien ton idée gros tas ! Ca permettrais à tout le monde se participer à l'histoire du forum c'est swag !
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-nub.forumactif.org/#contexteNUB
Jack Sawyer
Moussaillon
Moussaillon
Jack Sawyer
Age : 40
Messages : 141
Localisation : South Blue
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptySam 14 Juin - 11:08

Le gras c'est la vie! Ouais ca peut être cool! Par contre faut choisir les 2 pnj qu'on veut dans un poste pour pas se retrouver avec 10 idées pour un perso et 1 pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuketsu Kamui
Agent Novice
Agent Novice
Ryuketsu Kamui
Age : 29
Messages : 726
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptySam 14 Juin - 12:25

Kayl a écrit:
Pour ceux qui me connaissent, je suis déjà venu sur le fow en tant qu'Eight ou Horvath Kayl. Je voulais donc proposer de faire ce que j'ai déjà fait une fois pour vous :

- Faire une liste des avatars et des pouvoir pris (en faisant une liste de base pour le manga).
- Créer quelques Pnjs comme les 5 étoiles, les amiraux, le chef du CP9 ... Enfin tout ce bordel quoi ! L'ayant déjà fait, je pense que tous ceux qui les ont déjà lus/vus peuvent attester qu'ils sont équilibrés et j'avais fait en sorte que chacun d'entre eux maîtrise un style différent (il y avait un zoan, un paramécia, un logia (celui de la soie), un épéiste et un combattant)

Si vous voulez un coup de main, dites le moi Very Happy

Tout ce que tu proposes, c'est déjà en cours Wink

Pour les Pnj, je trouve que c'est une bonne idée aussi, tant qu'il n'est pas amiral ou Shichibukai Wink Je vous proposerai de créer vos pnj quand nous aurons fini les travaux en cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://onepieceheritage.forumactif.org
Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
Nathanael Rackham
Messages : 636
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyMar 17 Juin - 18:38

Outre la création de nos propres PNJs, est-il envisageable de créer des PNJs plus ou moins importants qui pourraient apporter un certain BG au cas ou vous n'auriez pas pensés à de tels personnages ? (Rassurez-vous, je ne dis pas que vous êtes des grosses buses qui vont oublier la moitié des choses Wink).

De plus, pourrons-nous proposer de nouvelles îles pour une fois encore développer d'avantage le BG.

Dernière question, avez-vous prévu de mettre en place une certaine temporalité à savoir 1 mois irl = X temps IRP ?

See Ya
Revenir en haut Aller en bas
Ryuketsu Kamui
Agent Novice
Agent Novice
Ryuketsu Kamui
Age : 29
Messages : 726
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyMar 17 Juin - 19:43

Bonsoir,

Citation :
Outre la création de nos propres PNJs, est-il envisageable de créer des PNJs plus ou moins importants qui pourraient apporter un certain BG au cas ou vous n'auriez pas pensés à de tels personnages ? (Rassurez-vous, je ne dis pas que vous êtes des grosses buses qui vont oublier la moitié des choses Wink).

Oui, ça sera limité à 2 par personne Wink Vous aurez le topic qui vous permettra de créer ces pnj sous peu.

Citation :
De plus, pourrons-nous proposer de nouvelles îles pour une fois encore développer d'avantage le BG.

Je te répondrai oui également, mais il va falloir attendre un peu plus que pour la création des pnj Wink

Citation :
Dernière question, avez-vous prévu de mettre en place une certaine temporalité à savoir 1 mois irl = X temps IRP ?

Oui j'ai pensé ça. J'avais en tête 4/6 mois irl = 1 ans, mais à voir il va falloir qu'on en discute entre nous.

Le nouveau thème devra arriver sous peu, une fois qu'on aura ce thème le forum sera ouvert officiellement et tout devrait s'accéléré Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://onepieceheritage.forumactif.org
Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
Nathanael Rackham
Messages : 636
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyJeu 19 Juin - 7:47

Nouvelle suggestion.

De ce que l'on sait dans l'univers d'OP plusieurs mystères n'ont pas encore trouvés réponses et c'est l'un d'eux que je souhaite aborder.

Il concerne le voyage entre les blues. De mémoire, c'est Vegapunk qui a réussi à équiper les navires de la Marine en Granit Marin leur permettant de franchir la Calm Belt sans encombre.

Mais dans ce cas comment faisait le GM auparavent pour diriger efficacement le monde si ils ne pouvaient naviguer librement sur ce même monde.

L'une des hypothèses est qu'il existe quelque part des canaux permettant de rejoindre les différentes Blues sans pour autant passer par GL et NM.

Ma suggestion concerne donc la création de ces canaux, ce qui nous permettrait de nous déplacer plus facilement, permettant de RP sur toutes les Blues et d'offrir ainsi plus de possibilités scénaristiques.

Le problème actuel c'est que la majorité des joueurs se concentrent sur South ou East délaissant les deux autres. Les nouveaux rôlistes qui vont arriver vont surement vouloir rejoindre une zone animée et ne rejoindrons surement pas une Blue où l'activité est nulle. Ainsi dans cette optique on aurait en permanence deux zones inexploitées.

Les canaux seraient donc la solution aux dépeuplements des autres mers. Après il est aisé de poser une restriction en obligeant à réaliser un RP sur le canal et X RP sur la blue en question pour éviter les effets de yoyo.

See Ya.


Dernière édition par Nathanael Rackham le Jeu 19 Juin - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goyah Adams Jr.
Moussaillon
Moussaillon
Goyah Adams Jr.
Messages : 113
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyJeu 19 Juin - 8:28

Ah ouais c'est pas mal comme idée ça, moi j'aime bien :3
Revenir en haut Aller en bas
Jett
Caporal
Caporal
Jett
Age : 28
Messages : 82
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyJeu 19 Juin - 10:01

Effectivement, on va réfléchir la dessus c'est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Belle Wind
Moussaillon
Moussaillon
Belle Wind
Messages : 184
Localisation : South Blue
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyJeu 19 Juin - 11:09

D'ailleurs au pire des cas, comme entre Luffy et maintenant il y a eu 400 ans, avec Vegapunk, y aura toujours possibilité de les faire créer ces canaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuketsu Kamui
Agent Novice
Agent Novice
Ryuketsu Kamui
Age : 29
Messages : 726
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyJeu 19 Juin - 11:44

Belle Wind a écrit:
D'ailleurs au pire des cas, comme entre Luffy et maintenant il y a eu 400 ans, avec Vegapunk, y aura toujours possibilité de les faire créer ces canaux ^^

200 ans* ^^

Bon sinon j'aime bien l'idée, on va en discuter entre nous pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://onepieceheritage.forumactif.org
Belle Wind
Moussaillon
Moussaillon
Belle Wind
Messages : 184
Localisation : South Blue
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyJeu 19 Juin - 12:03

ouais deuxieme fois que je bugg sur ca, m'enfin c'du pareil au même, en 200ans ils ont eu le temps

Edit: D'ailleurs, le passement entre Blue je pense que ca devrait pouvoir se faire, mais de facon moindre, genre que tout le monde puisse pas passé d'une Blue à l'autre easy comme ca!

Si ces canaux sont creusé par la marine, on peut donner que ces canaux sont gardés par des petites bases marines (pas des gros trucs, mais assez pour stopper les pirates primé et encore assez faible) enfin une idée comme ca, du coup on a un passage entre les lane possible, mais pas ultra facile pour les Hors La Loi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyookoo Ketsueki
Moussaillon
Moussaillon
Kyookoo Ketsueki
Age : 30
Messages : 192
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyJeu 19 Juin - 12:09

Pourrait aussi y avoir des canaux de contrebandier, il me semble que c'est Edgard Applestorm qui avait proposé ça sur OPH premier du nom, voir s'il a peut être encore ce qu'il avait proposé à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-nub.forumactif.org/#contexteNUB
Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
Nathanael Rackham
Messages : 636
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyJeu 19 Juin - 12:25

Belle Wind a écrit:
ouais deuxieme fois que je bugg sur ca, m'enfin c'du pareil au même, en 200ans ils ont eu le temps

Edit: D'ailleurs, le passement entre Blue je pense que ca devrait pouvoir se faire, mais de facon moindre, genre que tout le monde puisse pas passé d'une Blue à l'autre easy comme ca!

Si ces canaux sont creusé par la marine, on peut donner que ces canaux sont gardés par des petites bases marines (pas des gros trucs, mais assez pour stopper les pirates primé et encore assez faible)  enfin une idée comme ca, du coup on a un passage entre les lane possible, mais pas ultra facile pour les Hors La Loi ^^

Si on commence déjà à compliquer le passage entre les Blues ...

Pour ma part le simple fait de poser des regles de bases semblables à celles que j'ai exposé au dessus suffisent à limiter les mouvements.

De plus n'oublions pas que pour passer d'une île à l'autre il faut que tous les membres d'équipage soient dispo. Si jamais X est toujours en train de RP sur une île, mis à part le laisser sur place ça freine d'avantage les déplacements du groupe.


Dernière édition par Nathanael Rackham le Jeu 19 Juin - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyJeu 19 Juin - 17:20

J'avais proposé ça à l'époque:

Admin a écrit:
Questions & Suggestions 775807redline

Red Line. L'unique continent est une ceinture de roche qui entoure le monde connu. Il s'agit d'une montagne gigantesque et abrupt ne laissant que très peu de faille pour passer de l'autre côté du « mur ». Siège des Dragons Céleste, les descendant des premiers membres du conseil mondial, Marie Joa, trône sur le monde, espace privilégié d'où à découler son nom de « terre sainte ». Au même niveau, à dix milles mètres sous la mer, l'île des homme-poisson est le seul passage pour tout les hors-la-loi qui voudraient allez naviguer dans le Shin Sekai. Marine Ford est d'ailleurs au pied de cette barrière naturelle et de cette endroit protégé. Le Quartier Général de la marine se tient prêt à réagir à la moindre menace sur la vie des Tenryubitos, ses nobles tenant de la légende.

Mais Red Line, la ligne rouge c'est aussi Reverse Moutain. Ce pic qui d »fit les lois de la gravité, créant un courant marin qui remonte les flancs au lieu de les descendre. Un courant venant de chaque blue pour se rejoindre au sommet et enfin amorcer la descende, la chute vers Grand Line et le cimetière des Pirates.

Ce qui a changé en 50 ans :

Nombreux sont ceux à ne serait-ce que rêver sur la plus dangereuse des mers. Peu en ont vraiment le courage, encore moins les qualités. De fait, la vie c'est organisé pour tout ces rejetés. Les murs autrefois si impressionnant de Red Line sont désormais parcourut de tunnel secret, dédale de contrebandier. Ce labyrinthe où aucune loi que celle du secret n'existe permet à qui c'est les utiliser de passer rapidement d'une blue à l'autre sans se faire repérer. À l’intérieur, boucanier, ruffian, pirates, chacun sait qu'il traîne avec le fond de la société. Les rebuts, les déchets, ceux qui ont vendu père et mère pour une bouteille de rhum. Une telle compagnie peut être un trésor à qui sait l'utiliser. La pègre de tout bord s’entre-déchirent pour en prendre le contrôle tandis que les murmures disent qu'on peut tout y trouver tant qu'on y met le prix...


Un post est obligatoire dans ce forum pour expliquer le passage d'une blue à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyJeu 19 Juin - 17:57

oui certes, mais si on veut passer de south blue à east blue, qui sont séparés par le calm belt et grandline, on fait quoi ? 2 rp ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Rackham
Moussaillon
Moussaillon
Nathanael Rackham
Messages : 636
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyJeu 19 Juin - 18:18

Je voyais plus les canaux comme un Reverse Moutain like (sans le côté courant ascendant), sauf qu'au lieu d'aller sur GL, tu peux aller sur les autres blues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyJeu 19 Juin - 21:32

J'avais la même idée quand j'avais proposé ça sur oph. Des trucs qui traverse tout Red Line avec des entrées/sorties sur chaque blue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions EmptyJeu 19 Juin - 23:05

edgard a proposé cet idée sur oph. il l'a proposé. c'est de lui que vient cet idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Questions & Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions Questions & Suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas

Questions & Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Départ en mer :: Espace membres :: Suggestions/Questions (Ouvert aux invités)-