HistoireA l'âge d'une vingtaine d'année, après le viol et le meurtre de sa femme enceinte Aldor a sombré dans la décrépitude. Pour survivre, il prit la décision de faire ce qu'il avait toujours fait, chasser. Cependant le gibier était tout autre cette fois. L'homme est une proie bien plus difficile à maitriser et à traquer.
Après des années de galère il se fit un nom et monta une troupe de chasseur de prime à l'orée de ses trente ans. Avec son petit équipage ils ont écumé North Blue se faisant un nom redouté au sein de la piraterie.
Cinq ans plus tard, il prit la route de Grand Line. C'est d'ailleurs sur l'une de ses nombreuses îles qu'il mit la main sur son fruit du démon qu'il utilise d'avantage pour traquer ses proies grâce au flair immense que sa forme de zoan ou hybride lui offre que de manière offensive. C'est d'ailleurs à partir de cette époque qu'il fut connu sous le nom du "Limier".
Grâce à sa réputation grandissante nombreux furent ceux qui souhaitèrent le rejoindre. Préférant agir en groupe restreint, il décida de fonder le Syndicat afin de regrouper et coordonner tous les chasseurs de prime du monde. Il avait 35 ans.
Le syndicat s'était installé dans une petite île qui avait déclaré sont indépendance vis à vis du Gouvernement mondial. Au fil des années, l'organisation prenant de plus en plus d'importance au sein de l'île, Aldor Kortesh fut approché par les dirigeant craignant son pouvoir et ses relations.
Ainsi dans l'ombre, le Limier tenait le rôle de conseiller de Zangbar le Juste. A sa mort, dépité par le comportement de son fils et héritier légitime Aldor prit la décision de diriger lui même Ka-Tet. Personne ne remit en cause ce choix, surtout pas Angmar le Prince Séducteur qui n'avait aucune idée de ce qui se tramait autour de lui.
Bien qu'il ne chasse plus lui même aujourd'hui, Aldor Kortesh reste une figure emblématique respectée et crainte de par ses nombreuses relations et connaissance et par le fait qu'il est considéré comme celui qui édicta les 4 lois des chasseurs :
- Tu ne volera pas la proie d'un autre traqueur. Une association est possible si toutes les parties l'acceptent.
- Tu ne chassera pas un autre traqueur, nous somme une famille unie.
- Tu ne dévoilera aucune information sur le Syndicat ou ses membres.
- Toute effraction à ces lois expose le chasseur à son bannissement du Syndicat et à sa traque.